module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

keying et boujou ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par WUBA, 30 Mars 2011.

1. WUBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Bonjour,

Je souhaite faire une séquence ou une personne décroche un cadre du mur et ensuite le manipule verticalement avec une légère rotation.

J'aimerai, comme si le cadre était un plateau, que divers éléments (imaginons des buildings) soit posés sur le cadre. Il faut donc que ces éléments restent en 3D !

Je pense que je suis obligé de passer par un programme comme boujou pour que cela fonctionne.

Mes demandes :
    1. Est-ce bien juste comme façon de travailler ?
    2. Existe-t-il d'autres prog que Boujou et (je rêve tout haut) en openSource ?
    3. Je pense faire un green key pour la scène mais je me demande comment faire tenir le cadre ? Je vais pas planter un clou dans le green, avec des cordes en suspendu me semble la meilleure solution jusqu'à présent mais pas top pour le mouvement de décrochage et de raccrochage. Une meilleure idée ?

Merci
    Belle journée
    Wuba

Si je suis pas super clair mais que vous pensez avoir des réponses, je me ferai un devoir de bien tout clarifier ;)

2. mikerinos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    1- oui mais si tu veux des elements en 3D (building) c'est un soft 3D qu'il te faut.
    2- oui : digilab homepage
    ou Colin Levy ? Tutorials mais je n'ai jamais essayé.
    3- un fond vert pour quoi faire? à l'intérieur de ton cadre oui (avec tes tracks 3D)... aussi si tout reste devant la cam....

3. WUBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Salut,

merci pour ta réponse et sorry pour mon retour tardif ;)

je voulais un fond vert pour que l'espace arrière puisse être bien beau propre et uniforme, je n'ai pas de studio... mais je vais me débrouiller autrement car finalement je ne vais pas filmer en pied mais en plan américain.

Par contre ce ne sont pas forcément des objets en 3D mais dans un espace 3D.

Bon je vais tenter la chose et je repasse surement... :rolleyes:

en tout cas merci
    Wuba
    Belle journée à tous

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous