module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Keying effects

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par chicotoma, 28 Août 2008.

1. chicotoma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour à tous,

j'ai filmé un défilé sur fond vert pour pouvoir, par la suite, mettre le mannequin sur un podium créé sur Photoshop ou Illustrator (peu importe).
    J'ai filmé ce défilé en DV avec 2 caméras 3CCD et un fond qui n'était pas parfaitement éclairé, mais tout de même.
    Je suis donc en train de me croquer le cerveau pour avoir un rendu assez propre.

Je travaille sur after effects CS3 sur Mac, et lorsque je regarde les tutoriaux d'adobeTV (Total training pour le keying), je m'aperçois qu'en plus des effets "Keylight 1.2" et "CC Simple Wire Removal" de bases, il y apparait d'autres effets tel que "Color Key", "Luma Key" ... et bien d'autres.

1/ Comment se procurer ces effets là ? Sont-ils uniquement payants ou peut on les trouver sur la toile ?

2/ Est ce que ces effets là pourront m'aider à affiner mon incrustation sur fond vert, ou dois je uniquement faire confiance aux différents paramètres que compose l'effet "Keylight 1.2" ?

Car j'ai vraiment du mal pour affiner les contours, comme vous devez vous en douter. :help:

Merci bien de votre lecture.:jap:

2. felfer

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    1 Color Key et Luma Key sont les outils de masquages de base d'after:
    En français: masquage par couleur - masquage par luminance.

2 Pas à affiner, juste à créer le masquage de base. KeyLight n'est pas trop mal...ca dépend toujours des situations. Pour affiner le masquage et "pimper" l'incruste, il y a Key Correct qui est très bien mais c'est payant (400$) Red Giant Software - Products - Key Correct Pro 1.0 - Overview

3. chicotoma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    1/ Okay, je comprends mieux le pourquoi du comment ! ehehe. Pourtant je suis pas mauvais en anglais bordel !:laugh:

2/ Bon et bien je pense que je vais arriver à quelque chose d'assez propre avec Keylight. J'ai pas encore les moyens de me payer des plugs in.
    C'est vraiment après coup qu'on capte que la prise de vue est extrêmement importante pour faire de l'incrustation. Et je pense aussi que le fait de filmer en HD doit beaucoup aider ! :D

Sinon, je vous conseille vraiment d'aller voir les tutoriaux vidéos de Keying d'Adobe, qui sont en anglais certes, mais tellement démonstratif.
    Je donne le lien au cas où il ne soit pas répertorié dans les liens du repaire: Adobe TV

Cherchez "Total training for After Effects - Advanced Keying" dans "video professional". Il y a plus de 10 parties.

Merci en tout cas Felfer.
    PeaCe.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous