module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Keyframing avec le 3DPIP

Discussion dans 'Archives forum' créé par Stéph@ne, 26 Mars 2004.

Tags:
  1. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Je rencontrais déjà ce problème avec la version 1.5, avez vous ce problème.
    Lorsque je pose des pints clefs dans le 3DPIP à intrevalle régulier
    le fait d'aller au point suivant de modifier la position tous les paramètres bougent.
    Je reviens sur le keyfram prércédent et les coordonnées ont bougés.
    Cela à pour résultat d'avaoir une mouvement au final on linéaire comme je le voudrais.
    Mais ua contraire des petits sauts.

Je suis entrain de m'arracher les cheveux.

A+
    Stéph@ne
    ;)

Petite remarque concernant l'accés au Keyers ou aux transitions, avant cela pouvait se faire en double cliquant 2 fois sur le clip (partie transition ou keyer) désormais cela est devenu impossible et pour accéder aux paramètres il faut aller dans la fenêtre information.

2. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas Edius sous les yeux mais il existe une option pour le passage d'un point à un autre: linéaire ou non, c'est sur la ligne des boutons au dessus des keyframes, ton problème ne vient pas de là?
    Philippe

3. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut philippe
    J'ai tout essayé (L'escalier, la ligne droite vers la droite en haut et la vaguelette, rien à faire).
    En plus la version 2.00 pour le moment n'offre que des infos bulles en charabia.

A+
    Stéph@ne
    ;)

4. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    J'ai eu le même problème pas plus tard qu'hier sur la version LE 1.5. A un certain moment Edius refusait tout changement de paramètres sur un point clé. A un autre il ne tenait pas compte de la demande linéaire (d'ailleurs pourquoi celle-ci n'est-elle pas prise pzr défaut plutôt que la vaguelette qui fait des aller retour pas très naturels): il restait constant puis changeait d'un coup à l'arrivée au point suivant. La seule ressource que j'ai eue a été d'annuler l'effet et de repartir à zéro avec de nouveaux points clés et cela a marché. Visiblement il y a un bug (un vrai) à ce niveau.

Une question parallèle: je désirais faire uniquement qu'un recadrageavec zoom, ce qui en soit est un effet 2D comme cela était d'ailleurs présenté dans MSP; je n'ai pas trouvé. Je mesuis rabattu dans l'effet PIP 3D, mais je crains que cela soit plus lourd, car avec ma bécane, cela n'est pas vraiment instantané.

5. Haddoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai testé les points clés, celà fonctionne mais il faut veiller à ne pas se fier aux indications données après déplacement via le click sur les boîtes carrées.

Si vous voulez modifier les paramètres, après avoir cliqué sur la boite pour accéder à la clé suivante/précédente, il faut avancer/reculer d'une image puis reculer/avancer à nouveau pour voir les bons chiffres apparaître dans les boîtes (flèche gauche du clavier puis flèche droite). A ce moment les bons chiffres encodés vont apparaître.

Pour éviter un glissement ou mouvement parasite entre deux clés dont les paramètres sont identiques (image fixe par ex) il faut sur se positionner sur le premier des 2 points clés et cliquer sur la ligne droite (diagonale dans la boîte). Le trait entre ces 2 clés va devenir pointillé et l'image ne bougera plus.

Ai-je bien répondu à vos soucis ou suis-je à côté du bateau (de la plaque pour les marins d'eau douce) ?

J'ai aussi les infos bulles en charabia...mille millions de mille sabords

Partager cette page