module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

keyframe avec edius

Discussion dans 'Archives forum' créé par jbd, 3 Juin 2004.

Tags:
  1. jbd

jbd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous je suis en train de tester edius et je trouve ce soft hyper rapide (je suis sur vegas d'habitude) et je voudrais savoir si il y a autant de possibilites que vegas sur le plan gestion des keyframes (exemple vitesse parametrage des effets etc etc
    car sur mon p4 2.8 ghz win xp asus p4p800 e ; le soft gere tres bien l'hyper treading et la sortie direct dv sur ecran tv avec pas mal d'effets rien a redire lecture tres fluide et qualite au rendez vous ;franchement ce soft m'a bluffe
    a bientot

2. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le keyframes, c'est la faiblesse d'Edius. Impossible sur des ralentis et assez primaire pour les filtres. Il faut passer par un outil qui s'appelle "blend effect" (tu dois l'avoir sur ta version démo dans le répertoire filtres vidéo) On peut appliquer deux filtres ou deux réglages différents d'un même filtre et poser des keyframes mais ce système à ses limites, il agit plutôt comme un fondu, c'est donc ok pour un flou mais pour un pixélisation, l'effet n'est pas celui escompté. On pourait espérer un passage de petits vers grands blocs, ce n'est en réalité qu'un fondu entre les deux réglages.
    Le blend effect à cependant un bon coté, il permet de mélanger et de mettre des keyframes sur deux filtres différents.
    On espère des nouveauté à ce sujet du coté de Canopus.
    Pour connaitre un peu Vegas, Edius est nettement en retrait sur les keyframes ainsi que pour le traitement de la bande son, de la correction colorimétrique et de la gestion de l'alpha avec les transitions. Canopus à l'air de pas mal se bouger, une version 2.5 devrait voir le jour dans quelques semaines avec pas mal d'améliorations mais a priori rien sur les keyframes.
    Philippe

3. jbd

jbd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok vphill c'est bien ce que je pensais car javais beau chercher dans la doc rien a ce sujet ;par contre je continuerais donc a utiliser vegas pour les projets plus sophistiques (genre paramettrages des key frames sur vitesse et autres (sons et effets directx) par contre j'utiliserais volontiers mon film dv de vegas pour le finaliser sur edius (facon broadcast) vue que la preview sur ecran exterieur est nettement + fluide meme avec pas mal d'effets en route et puis je pense que le titreur edius et export vers procoder me semble tout a fait a la hauteur
    par contre j'utile la shuttle pro que j'aimerais personnaliser avec les reglages vegas (crois tu que cela soit realisable par import des settings de vegas ?c'est sur qu'au niveau approche ce soft est un peu plus delicat a cerner que vegas et petit reproche on ne vois pas les imagettes sur la timeline (je sais il y a les fenetres trim pour ca mais bon ce soft me bluffe vraiment par ses capacites temps reels sur ohci ;je le vois donc dans mes futurs achats (peut etre la version 2.5 ;j'espere
    a bientot

Chargement...
Discussions similaires - keyframe edius
  1. etsnotes
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 650
  2. MatrixFr
    Réponses:
    1
    Nb. vues: