module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Keyer

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par igloodhumour, 27 Octobre 2003.

Tags:
  1. igloodhumour

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt

j'aimerais savoir quel est l'équivalent du linear key d'un mélangeur traditionnel...Sachant que je veux incruster un habillage créer dans after (genre de cadre qui bouge avec une opacité à 70%)...
    (PS est ce que quand j'exporte d'after j'ai bien ma couche alpha....)

Merci

2. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

D'abord la différence entre un linear Key et un luma Key traditionnel

Sur un mélangeur vidéo il y a effectivement la possibilité choisir entre les 2

Mais dans les softs de montage et de truquage certaine option semble avoir disparues mais en faite elles sont regroupées

Je m'explique

Mélangeur vidéo

Luma Key = découpe par la luminance de l'image elle même (il peut être Matte fill ou Self fill)
    External Key = decoupe par un signal exterieur n'acceptant que le noir et le blanc comme valeur de decoupe (il peut être self fill, matte fill, ou bus fill)
    Linear Key = identique a l'external key mais accepte toutes les valeurs de gris permettant ainsi differents nivaux de transparences)
    Chroma key = découpe par la chrominance de l'image (il peut être self fill, matte fill, ou bus fill)

Dans Avid l'external et le linear sont remplacés par le Matte Key Qui ce comporte de la même façon en fonction de des valeurs de luminance du signal de découpe (Alpha)

Dans After si tu veux calculer une séquence avec prise en compte de l'alpha il faut que tu calcule ta composition en Fichier Targa et que dans les options de couches tu précise "Vidéo + Alpha"

Ensuite dans Avid pour l'import il faut que tu coches "Whis existing Alpha"

Voila j'espère avoir répondu a ta question

@+ YvesP

Partager cette page