module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

key frame

Discussion in 'Archives moteurs' started by olbraun, Mar 14, 2004.

Tags:
  1. olbraun

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous, je decouvre ce forum avec le + GRAND plaisir !!!

juste une petite question, est-il possible de definir des key frames sur un color effect? Quand je clique sur le triangle rose il ne se passe rien alors que pour un fondu par exemple ca marche tres bien.
    Ou plus generalement, ca marche comment les key frames?

olbraun
    :perplexe:

2. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu parles bien du color Effect et pas du color corection ?

Et bien dans ce cas il suffit d'ouvrir la fenetre effect editor

Et tu veras qu'il est tout a fait possible voir facil de poser des KyFrame a cet effet

@+YvesP

3. sudtv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et non !

Malheureusement avec color effet on ne peut pas mettre de keyframe.

La parade à cette limitation est la suivante :
    tu fais des césures artificielles
    Sur chaque séquence tu détermines une couleur
    et ensuite tu fais des fondus pour obtenir un passage en douceur entre les couleurs.

Ceci dit on peut peut-être mettre des Keyframes avec color effect mais je ne sais pas à partir de quelle version Avid. A toi de nous le dire Yves.

A+
    S.

4. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand j'ai repondu a cette questio hier j'ai fais le test sur un NewsCutter et j'ai bien sur pus le faire

Je controle ce soir sur XpressPro mais cela me parais de memoire possible

@+ YvesP

5. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Sudtv

Je ne sais pas comment tu t'y prend pour utiliser le color effect mais apres verification sur plusieur versions, tout est bien Keyframable comme je l'avais precedament dit

Tu m'as tout a coup mis le doute allors que je l'ai fit de nombreuse fois

Vpoila pur la petite histoire (tout rentre dans l'ordre)

Sinon si ta version ne le fait pas signale nous le, et surtout quelle es cette version.

Sinon nous verons ensemble dans le detail comment y parvenir

@+ YvesP

6. olbraun

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    keyframe (suite)

salut Yves P et sudtv,

tout d'abord merci d'avoir répondu.
    et bien chez moi impossible de mettre des keyframes sur un color effect. J'ai avid X Press 3.5. Mais bon je vais essayer à nouveau, peut etre que j'ai fait une mauvaise manip... Sinon :( , est-ce trop demander de faire une mini récap' théorique sur les keyframes?)
    en tout les cas merci encore et Yves sans plusieurs de tes messages, je serai encore en train d'essayer de digitaliser...
    @+ olbraun

7. sudtv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Yves

J'ai Avid 3.0 et Avid 3.5.

Je connais bien la manip pour les effets et color effect aussi car au départ je n'avais que cette solution pour travailler ma colorimétrie. des tournages à 3 caméras et pas une avec la même def et au niveau de la qualité je vais d'une DSR 130 à la petite sony T9. Vous voyez l'écart.

Voilà la manip générale :

Quand tu poses l'effet sur ta timeline. Il faut te mettre ensuite en mode effect editor. Et c'est donc là que tu peux commencer à modifier tes effets. Tu sais si tu peux utiliser tes keyframes dans la condition suivante :

Lorsque tu te mets en effect editor, il apparait sous ta fenêtre monitor, ta "séquence de lecture" avec à chaque extrémité une keyframe. Ce n'est plus la totalité de ta timeline qui est réprésenté mais uniquement la séquence de ton plan sur lequel tu as posé ton effet.

Lorsque tu poses ton effet collor efect, tu t'apperçois que quand tu te mets en mode effect, tu n'as pas de keyframe aux extrémités, ca veut dire que tu ne peux pas mettre de keyframe.

La solution que je te donne si dessus ( faire des césures artificielles avec fondu) est du reste une solution que j'ai trouvé sur le forum;

Je ne comprends pas pourquoi yves ne comprends pas mais peût-être en lisant ces autres explications, il verra ce qu'il ne va pas.

Merci pour les éclaicissement et A+

S.

8. sudtv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un petit truc pour les keyframes

Une petite précision

Quand tu es en mode effect editor et que tu fais play tu es au ralenti et tu n'entends pas le son. Il est alors difficile de placer un keyframe. Pour cela une manip toute simple pour y remédier :

Tu te mets d'abord en mode normal. Tu te mets en lecture et tu positionnes ta barre de lecture à l'endroit exacte où tu veux faire une modification de tes paramêtres. Une fois la barre bleu bien positionnée, sans rien toucher, tu passes en mode effect editor et tu appuis sur ta touche keyframe. Ensuite tu paramétre comme tu veux en selectionnant ton keyframe.

C'est peut-être abstrait mais bien utile si par exemple tu veux faire exploser ton image par raport à une détonation... Un exemple parmi d'autres.

A+
    S.

9. olbraun

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois bien que tu as raison car je n'ai pas les triangles roses au début ni à la fin alors que je les ai sur d'autres effects.
    merci pour tes precisions

olbraun

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous