module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

k'es y s'passe ?!

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par nay-o, 11 Septembre 2005.

Tags:
  1. nay-o

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,

Je suis novice ds la video, je vien d'acheter une cam et je vais (sous peux) commencer a tourner kelke projets. Mais malgré moi c pas aussi simple !

J'ai surtout une question ki me tracasse !
    En fait c en report avec "l'effect peigne",
    j'ai lu les discution publier sur le probleme mais je ne comprend pas une chose ! Une fois l'acquisition de mon projet faite, sur mon ecran d'ordinateur l'effect aparait (tres prononcé même !!!)
    Qd et t'il pour la TV ? Et les video-projecteurs ? Y a t'il un moyen de s'en debarassé ?
    Je ne sais pas, mais j'espere ke mes projet s ne resterons pas sur mon HD, alors si ce jour arrive ke faire ?
    Toutes les video ke nous pouvons voir sur le web, certainnement tournée en DV ou proche ne presente pas ce type de problemes
    Pkoi ?!

Merci a tous de bien vouloir m'éclairer ...

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Salut, j'ai fait passer ton post du forum HDV au forum DV pour qu'on puisse te répondre.

Ton problème est assez clasique, notamment lorsque la config utilisée est assez peu véloce.

Quelle est ta config, proc, RAM, carte graphique, disques durs, logiciel utilisé ?

Bob

3. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'effet de peigne se produit quand tu reproduis de la video entrelacée sur un ecran "progressif", ordinateur par exemple. cela ne gene pas, car quand ta video ressort sur un écran entrelacé, plus d'effet de peigne

écran entrelacé :
    video progressive -> OK
    video entrelacée -> OK

écran progressif :
    video progressive -> OK