module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Kenshin le vagabond

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by St.Vince, May 15, 2004.

Tags:
  1. St.Vince

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Tlm. J'suis fan de Rurouni Kenshin (Kenshin le Vagabond en France). J'ai trouvé une chanson qui collait pas trop mal à l'ambiance et j'ai décidé de faire un clip à partir de la série des 4 OAVs, Tsuioku Hen.
    J'ai fait 2 rendus :
    _ 320*288 (30Mo) : The Frozen Chapter (medium)
    _ 720*576 (50Mo) : The Frozen Chapter (high)

J'ai compressé les fichiers d'origine en archive .zip. Si cela pose pb à certains, faites moi signe. J'ai surtout pensé à ceux qui , parmi nous, n'ont pas forcément une ligne haut débit de la mort qui tue.

J'attends vos critiques, qui seront de toute façon constructives pour mes prochains projets et vous en remercie d'avance.

PS : Le "clip" à été mis à jour le 30/05/04, désolé pour ceux qui ont d/l l'ancienne version, mais en même temps, ils pourront constater le "peu de différence" qu'il y a par rapport à la dernière.

#1 St.Vince, May 15, 2004
    Last edited: May 30, 2004
  2. wabby

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nickel !

J'aime beaucoup la synchro entre le rythme de la musique et les plans de ta vidéo. Tu as même été jusqu'à jouer avec les paroles de la musique (broken, frozen...).
    C'est très subtil, j'aime beaucoup ! Le montage en général est très propre.

Bravo !

Ca m'a donné envie de voir ce film que je ne connaissais pas.

Petit bémol, c'est peut-être un peu trop long (moi j'aurais carrément coupé de moitiée), mais puisque ce clip (et non un trailer) s'adresse avant tout aux fans de ce manga, je ne dis rien !

;-)

Wabby

3. St.Vince

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoucp pour ton avis, j'aimerai en avoir d'autre. J'ai fait une autre version, mais je n'arrive pas à la rendre suffisament petite en Mo pour mon FTP. Je signalerai lorsque celle-ci sera en ligne.

4. lborgies

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne connaissant pas Kenshin et n'étant pas fan de manga, c'est avec curiosité que j'ai téléchargé ton film et je dois dire...

...que j'ai beaucoup aimé ! Comme Wabby, j'ai bien aimé la synchro vidéo/musique (mais c'est un minimum quand on parle de clip à mon avis), les passages en noir et blanc, les arrêts sur image toujours au bon moment et ta maîtrise des trackmotions.
    Effectivement, c'est peut-être un peu long pour les non-initiés mais c'est un détail
    :rolleyes:

Encore bravo ! J'attend avec impatience la nouvelle version.

5. St.Vince

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    new version

ayé, j'ai uplaodé la nouvelle version. En fait si j'ai pris autant de temps, c'est que j'ai repris le boulot, et j'ai essayé de trouver un bon compromis pour la taille/qualité finale de la vidéo. Finalement ça me donne un fichier à 45Mo en DivX 5.1.1. JE vais essayé en XviD. Le lien du dessus est valide pour la nouvelle version.

#5 St.Vince, May 23, 2004
    Last edited: May 25, 2004
  6. St.Vince

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slaut tlm. Bon, j'ai mis à jour 'légèrement) la partie principale, j'y ai rajouté un petite intro.
    J'ai fait 2 fichiers. Ils sont tous les deux en Divx.
    _ 360*288 : rk_frozen(medium)
    _ 720*576 : rk_frozen(high)

J'ai compressé les 2 fichiers en .zip afin de faciliter ceux qui ont une petite connexion (pas tout le onde a la Freebox).
    Si cela pose pb à certains, faites moi signe !

PS : je mets à jour les liens du premier post.

7. Igor Sandman

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chapeau. Je ne connais Kenshin que par les premiers épisodes de la série que j'ai trouvés complètement ringards. Ici, je découvre un truc carrément poétique. Il faut que je vois ces 4 OAV's. Je ne suis pas fan de manga, mais je suis accro aux chambara.
    J'ai particulièrement apprécié les effets BD avec les cases.
    Bonne continuation
    A bientôt.
    -IS-

8. lborgies

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai téléchargé la nouvelle version du film et je dois reconnaître que je n'ai pas trop vu les changements par rapport à l'ancienne version mais c'est pas grave, j'ai passé un bon moment en regardant une nouvelle fois ton clip.
    Encore bravo !

9. Jackie_chan_77

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trop bien, j'adore a mort !!!!!
    Pas de critique négative c'est super !!!!

10. St.Vince

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pa rapport à l'ancienne version, j'ai principalement changé qques scène de noir et blanc. Comme entre autre celle de la fin, on le sang garde sa couleur alors que le reste est en noir et blanc. Ensuite les arrêts sur image sont comme je le souhaitais, pas d'effet de flou comme si j'avais raté mon arrêt. En fait celà vient d'un mauvais paramètrage lors du rendering sous Vegas.

Puis j'ai rajouté une petite séquence d'intro, et là quoiqu'il arrive, je le laisse comme ça. Les critiques me serviront pour mon prochain clip. J'hésite encore un peu sur le choix de la chanson en fait, mais j'ai déjà des idées pour "innover" par rapport à celui-ci.

Sinon, merci aux autres pour vos remarques et si vous avez des amis fans de manga en général, n'hésitez pas à le leur faire découvrir. Parmi tous les OAVs que j'ai vu, celui-ci fait parti des meilleurs. Je vous conseille d'ailleurs de le regarder en VOSTFR, les voix collent à merveille.

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous