module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Kenko SGW-05

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par youri, 15 Avril 2003.

Tags:
  1. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Suite à la discution sur un post, voici les tests effectués avec un Sony DCR-TRV 240, un Kenko SGW-05 à l'intérieur avec un plafonnier de 40w.
    Les images ont été capturés en reliant le TRV240 à l'ordinateur avec un cable USB et PIXELA.

Sans rien
    Avec le grand angle
    Avec une lentille de protection

En allant du zoom le plus faible au zoom le plus fort.

2. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le test... au fait tu reviens tôt du boulot toi :lol:

Le kenko... c'est x0.5 non?

Parce que j'ai du mal à imaginer qu'il y ai un facteur 0.5 entre "l'image sans rien" et "l'image avec le grand angle"... tu as zoomé pour l'image avec le grand angle?

Et les 4 dernières images avec le zoom, c'est avec ou sans le GA dessus?

3. cedriclocqueneux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh oui, la différence entre la photo sans le grand angle et celle avec n'est pas énorme. Le gain d'image est assez limité, je trouve. Je pense que ca peut venir d'un zoom enclenché, ou alors de la scène, car j'ai ce grand angle, j'ai fait plusieurs essais, la différence est tout de même frappante avec le grand angle, on a un champ bien élargi.

Sinon très bonne initiative d'en faire profiter tout le monde ! :bravo:

4. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement, j'ai rien touché en montant le grand angle mais bon, j'ai peut être bougé sans le savoir. :rolleyes: Mais c'est vrai que l'angle de vue n'est pas idéal pour voir la différence. J'avais l'impression lors de mon premier essai que la différence était plus grande.

Le zoom est fait avec le grand angle car c'était pour montrer la perte avec un grand angle.

Je vais essayer de faire des tests en extérieur sure pied en prenant des photos sur la cassette (le cable USB n'est pas assez long pour aller jusqu'à la fenêtre). Je mets les photos en ligne dès que je peux.

Pour Babel, j'ai pris les photos hier soir après le boulot chez moi (22h30) et je les ai mis en ligne à midi à la pause sandwich
    (on a l'ADSL au boulot. Pour chez moi, elle est prévue en avril 2565 d'après France Télécom :col:).
    Ca sert d'être responsable informatique même si tu rentres à pas d'heure. :( :(

5. boblou

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai ce grand angle aussi, et je dois dire qu'il est pas mal pour le prix (49 euros).

6. Jef Peter

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Kenko

Il est vrai que pour le prix, le service rendu est très honorable.
    Jef

#6 Jef Peter, 16 Avril 2003
    Dernière édition: 16 Avril 2003
  7. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Surtout qu'il est en déstockage à 25 € :bravo: :bravo: :bravo:
    et moi je l'ai payé 35 € il y a 7 jours :col: :col: :col:

La prochaine fois, j'attendrais (un nouveau adhérent au club des cornichons du repaire.
    Eric, c'est pas la peine de resortir ta photo de crotte de kangouroo.:D :D )

8. cedriclocqueneux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je devais sortir mon camescope ce soir, alors j'en ai profité pour faire 2 captures. Idem, avec le Sony TRV240:

- sans le grand angle:

- avec le grand angle:

Le tout a été filmé sur un pied, sans bouger le camescope, et sans aucun zoom.
    On voit un peu mieux la différence, et on se rend compte que le grand angle a tout de même son importance !
    Comme le canapé est droit, on voit que la déformation du grand angle est vraiment minime. En fait on ne s'en appercoit que si on filme de très grandes surfaces droites telles que l'horizon ou de très grands batiments. Et pas de vignettage.
    Personnellement je l'ai acheté chez Cirque à Paris, car je voulais d'abord essayer le matériel pour être sur de la qualité (45€, un peu plus cher que sur Digital, mais avec les frais de port on s'y retrouve ;) ) Je suis très content du résultat, surtout pour le prix et l'utilisation que j'en ai.

PS: sur Digital, je ne l'ai pas trouvé en déstockage, il ne doit déjà plus y en avoir ?

9. cedriclocqueneux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool, ce sont mes premières images postées, ca marche ! :lol:

10. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai reçu mes pare-soleils dont un de 46 mm pour le grand angle Kenko SGW-05.

Mais il y a un problème: :col: :col: :col: :col:

Sans le pare-soleil
    : [​IMG] [​IMG]

Avec le pare-soleil
    [​IMG] [​IMG]

Dommage, va falloir le modifier ou en trouver un autre. :col:

#10 youri, 5 Mai 2003
    Dernière édition: 5 Mai 2003
  11. Jef Peter

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parasoleil

Bonjour

J'avais acheté, il y a déjà quelques années, à la Fnac (Forum), un parasoleil appelé "Zoom".
    Le moulage en caoutchouc, permet un retrait de la partie avant en position grand angle, et une extraction totale pour la position télé, bien plus efficace dans ce cas.La manipulation reste évidemment manuelle.
    Ce n'était pas en exposition, je l'ai découvert en discutant avec un vendeur qui m'a suggéré de le demander directement aux vendeurs photo.

Il va sans dire que son efficacité en fait un atout important.

Bien à vous
    Jef

12. cedriclocqueneux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Youri, ton pare soleil se visse sur le grand angle ?
    Et ou l'as tu commander ?
    Juste pour avoir une idée, car il est vrai que le vignettage ici est assez gênant. J'ai déjà vu de smodèles comme celui dont parle Jef, ca a l'air plus adapté, en effet.

13. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une idée comme celà

pour tester vos rendus avec contre sans complément grand angle je vous propose d'aller dans une pièce avec du carrelage mural, et de filmer perpendiculaire au dit carrelage!
    Comme celà vous pourrez constater
    -le nombre de carreaux pris en plus
    -si le grand angle déforme en tonneau

Le pare-soleil a une triple fonction
    1-on filme moins de reflets... en cas de soleil dans le viseur on se prend autant d'hexagones violacés qu'il y a de lentilles dans le zoom!
    2-le sujet (homme/animal) verra moins un reflet signalant la présence d'une optique en face de lui ( rappelez vous tous ces western, ou un reflet fait découvrir au héros le méchant muni d'un fusil perché en haut de la colline
    3-en cas de pluie, l'on ne filme pas de gouttes d'eau sur l'objectif:)

14. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je les ai acheté en Angleterre car je voulais un pare-soleil caoutchouc (moins cassant) (chez Kleene)

Les magasins de photo par chez moi à part des pelloches et des classeurs pour les ranger, ils ont pas grand chose d'autre que des appareils photos.
    Pour ceux qui ont des complements optiques quand je leur ai parlé de diamètre 37 mm, ils m'ont demandé comment je comptais monté un pare-soleil sur un appareil compact.:perplexe: :perplexe:
    Au niveau prix, ils ont du faire faire la conversion francs-> Euros sans diviser par 6,5... :lol:
    Maintenant, va falloir que je monte à la capitale pour trouver un pare-soleil pour mon grand angle :col:
    Sauf si vous avez une adresse sur le net ou on peut trouver ce petit bijou au format 46 mm.

pour Pulco, Si maintenant faut que j'emmène mon ordinateur dans la cuisine pour faire mes captures, là ma p'tite femme :love: va vraiment être grinche :col:
    "Ta vidéo, faut toujours racheté des trucs, il y en a partout dans le salon, dès que tu rentres, tu t'occupes des chiens et hop devant l'ordi jusqu'à minuit...":rolleyes:

15. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour Babel
    "Parce que j'ai du mal à imaginer qu'il y ai un facteur 0.5 entre "l'image sans rien" et "l'image avec le grand angle"... tu as zoomé pour l'image avec le grand angle?"

Le facteur de 0.5 est relatif à la surface de l'image et non au côté. Mais rassure toi, tout le monde se fait avoir.

Cordialement

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous