module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Kel logiciel choisir ?

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par yod@, 6 Février 2004.

  1. yod@

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord salut à tous !!
    Je voulais savoir, selon vous, lekel des logiciel d'effets speciaux etai le meilleur sur le marché actuel pour une utilisation sur pc ? je m'explike.....
    Je cherche un logiciel contenant beaucoup d'effets de transitions, de transformations, de retouche de l'image, ... et relativement facile d'utilisation.
    Je cherche surtout a realiser certains effets que l'on peu voir dans les videos sportives americaines (hockey, foot us, nba...).
    Enfin j'aimerais k'il soit accompagné de fonctions de morphing, motion track, effet de pellicule usée (film FX), etc...

    Voila merci d'avance
    @++
     
  2. wysee

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas spécialiste du monde PC, très loiin de là. Mais les softs sont identique, sauf que tu n'auras pas le droit à Shake (à moins d'utiliser un système unix sur ta machine).
    Je ne sais pas exactement à quels effets tu penses par rapport aux sports US, mais beaucoup de l'haillage est en 3D chez eux.

    L'autre chose dont tu rêves, tous ces effets, sont pour la plupart des plugs-in qui seront compatibles chez la plupart des Soft qui te concerne, à savoir After Effect et Combustion. Ou bien c'est à toi de les créer avec les outils dont les logiciels disposent.
    les deux travaillent un peu différemment, mais Combustion est à mon avis plus orienté effets , c'est à dire qu'il sera meilleur pour faire du compositing (assembler différentes sources, les étalonner etc.), son tracker notamment et son keyer est plus performant, bien meilleur en 3D (vrai espace 3D dans lequel tu peux gérer des volmes).

    De son côté, After Effect plus orienté Timeline, sera (toujours à mon avis) plus un outil d'animation, par sa logique plutôt centré autour de la Timeline et donc du temps. il est aussi très bons maintenant qu'il a vrai keyer digne de ce nom (keylight). Mais aussi (à la Adobe) pas mal fourni en bugs;Les deux sont bien. Combustion plus pro quand même, mais aussi moins simple (peut-être parce que j'ai 4ans dafter derrière moi.).


    Bonne chance
     
  3. yod@

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pr ta reponse
    @++
     
  4. Julien W.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rejoins l'avis de wysee.
    After Effects est (pour moi, et avec quand même quelques années d'expérience) un soft axé "animation d'objet dans le temps", alors que combustion est un soft de compositing pur.
    L'un empêche pas l'autre, bien entendu.
    After Effects est très facile d'emploi et on peut rapidement arriver à de bons résultats. La gestion par timeline peut paraître plus abordable au début (surtout lors de la gestion des images clées, etc.), alors que le système de nodes demande un peu plus d'expérience et peut-être un peu plus de recul.
    combusion est entre la timeline et les nodes... L'avantage c'est qu'il permet d'introduire en quelques sortes le système de nodes pour un passage sur d'autres logiciels comme flame, inferno, digital fusion, shake, etc.
    Donc si tu veux plutôt ajouter des éléments 2d à tes vidéos, tout en restant dans des compositings simples, essaie After Effects. Et si tu veux passer directement à un compositing plus évolué, essaie combustion.
    Cependant je pense que tu peux toujours t'en sortir avec After Effects. Bien qu'on se sent parfois freiné j'ai toujours réussi à reproduire ce que j'avais fait avec un autre soft sur After.
    Enfin fais le choix qui te semble le plus judicieux... Mais si tu n'as jamais bossé sur de la vidéo je te conseille de commencer par After Effects.

    PS: combustion est sauf erreur plus axé broadcast... donc tes effets de chaînes américaines ont plus de chance d'avoir été réalisé avec combustion qu'avec After Effects.
     
  5. yod@

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci bcp pour vos aides
    @++
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous