module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

kel carte d'acquisition pour avid xpress ???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par marie46, 7 Juin 2003.

Tags:
  1. marie46

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut g une carte pinnacle entrer et sortie DV je voudrais savoir si ont peut faire tourner AVID avec ?????

2. antonio

antonio Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    no problemo

bonjours Marie,

J'ai une carte Pinacle Studio DV+, et Avid l'a tres bien reconnu!

Je pense que c'est pareil avec toutes les cartes de la meme marque.

:amour:

antonio

3. yapafokon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je te conseillerais plutot une PYRO BASIC DV (rare mais superbe) ;)

4. PHET78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou bien une asus

J'ai acheté recemment une carte OHCI de marque asus, et elle fonctionne superbement bien, avec un cable de fourni pour 50€ sur rue montgallet.

5. getuppaaa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Phet 78 !

j'ai acquis récemment une carte ASUS pour 50E rue Montgallet !

J'ai fini mon premier montage mais quand je le digital cut sur DV, le son ne passe pas et l'image pixellise.

je me demandais si c'était dû à la carte d'acquisition ou pas ... apparemment tu n'as pas de problème ... ce cas de figure t'est il arrivé ?

peux tu m'aider, je dois rendre mon montage en début de semaine prochaine ... :help:

thanx
    getuppaaa@hotmail.com

6. PHET78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec quel soft de montage?

Tu utilises quoi comme soft de montage?

Quand tu dis "J'ai fini mon premier montage mais quand je le digital cut sur DV" peux tu etre plus précis?

7. getuppaaa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui pardon, je monte sur Avid 3.5
    tout est fait, l'audio mix, le video mix. tout nickel.

Et donc quand je veux "exporter" ces pistes vers le caméscope avec la fonction digital cut, hé ben ça donne ça : image pixélissée et pas de son ...:(

suis je + clair ?

8. PHET78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé mais je pense que je ne pourrai pas t'aider

Je n'ai jamais essayer de transferer vers un camescope alors je n'ai jamais connu ce probleme, et encore desolé

9. getuppaaa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est à dire ??
    tu gardes tout sur ton PC ? tu graves sur DVD ?

10. PHET78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne fais que du DVD

Moi ce que je fais c'est que je l'exporte en Quicktime référence car il n'y a pas de recompression de tes videos, mais c'est une sorte de pointeur vers les fichiers OMF, tout ce qu'il fait c'est qu'il calcule les effets. Et apres, j'utilise un encodeur stand alone comme Canopus procoder pour compresser en MPEG2.
    Voila

11. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Pour ma part je songe abandonner ma Storm dont les effets en temps réels ne me servent dorénavant plus à rien pour me tourner vers AvidXpressDV3.5 pour sa plus grande souplesse.
    J'ai pensé à l'ADVC1394 pour la remplacer avantageusement, en gros garder la qualité d'acquisition DV et la possibilité d'acquisition analogique. Quelqu'un utilise-t-il déjà XpressDV avec l'ADVC1394 et en est satisfait ?

12. tomatemozza

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: no problemo

J'ai une carte Pinacle Studio DV+, et Avid l'a tres bien reconnu!

antonio

First : c'est la première fois que je participe à un forum, donc : désole si je ne fais pas tout comme il faut...

Antonio, je reprends ton message car j'ai moi aussi une pinacle studio DV deluxe et avid 3.5, mais moi je galère sevère.

Impossible d'acquérir quoique ce soit!
    Les codecs Dv de pinacle ne fonctionnent pas. Je passe par le firewire de ma carte mère, une asus p4c800 deluxe (aussi). Avid reconnait le camescope, je lance la lecture, ça tourne 30'' et puis la caméra continue seule, avid s'arrête et finit par planter.

:help:
    J'ai appelé des revendeurs avid. Ils m'ont déconseillé pinacle.
    Un ami à la même version d'avid que moi et tout fonctionne à merveille... Je suis désespérée

Je suis prête à enlever la carte pinacle et n'utiliser que la carte mère. Est-ce une bonne solution? Mes Pb viennent-ils de là?????

Ma carte graphique est une winfast nvidia geforce FX5200 ( A340 ). Il parait que ça n'est pas bien non plus...

Je veux bien tout enlever et tout revendre, mais je prend quoi à la place???

Please all!! Help!!

13. antonio

antonio Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Tomatemozza,

Je doit t'avouer que je ne savais meme pas que la camera pouvait etre branchée au firewire de la carte mere ! D'ailleur ça m'etonne un peu. Réessaye par ta carte Pinnacle. Quelle version de Windows a tu? XP Pro? Ta carte Pinnacle est elle reconnue avec d'autre logiciels de montage type Premiere ou Studio (fourni avec ta carte)? Si tu as une conexion internet, tu peux telecharger les drivers les plus recent de ta carte Pinacle.
    Quand à ta carte graphique, je pense qu'elle n'a rien à voir avec tes problemes. Tient moi au courant.

Si d'autre repernaute ont des solutions pour aider notre amis Tomatemozza, il promet une grosse bouffe chez lui gavé de tomate mozzarella pour tous ceux qui l'aideront. Allons y !:D

14. tomatemozza

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Antonio!

Merci de me répondre si vite.
    D'abord, Ok pour une Tomates Mozzarella party si Avid fini pas foncionner!! On fera un petit film avec pour la promotion du forum ;)

Ma carte est reconnue par les autres logiciels. En l'occurence studio 8, effectivement fourni avec elle. Mais les codecs pinacle dv "ne fonctionnent pas correctement" d'après le gestionnaire de périphériques. Je n'ai donc pas essayé d'acquérir autre chose que l'analogique depuis studio 8. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai cette carte.
    Pour l'acquisition dv, les codecs Avid fonctionnent et sont supérieurs à ceux de Pinacle, so...

Je tourne sous windows XP pro, service pack 1.
    J'ai branché la caméra sur la carte mère parceque les codecs pinacle dv étaient défectueux, je n'ai pas voulu tenter le diable. De plus, il semble que le controlleur firewire de la carte mère soit un texas instrument, celui qu'avid recommande. Donc ça devait être Versailles.

J'ai décrit ma config sur un autre post, si tu veux la consulter : je crois que c'est dans Matériel acquisition et montage / PC & Vidéo / Pinacle & avid...

Voilà, une solution m'a été donnée : désactiver l'autre controlleur firewire, si ça marche, jus de tomates!!

15. tomatemozza

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ayez!!!
    Ca marche!!! Enfin, pour l'instant...

J'ai enveler la carte pinacle, pour voir s'il n'y avait pas de conflit. On m'avait dit que la carte mère suffirait. Et ben non!
    Lorsqu'il n'y avait plus que la carte mère AVID ne captait aucun signal. Alors j'ai remis la carte pinacle, j'ai désactivé le controlleur IEEE de la carte mère, celui qui n'est pas Texas Instrument, et surtout, j'ai banché la caméra au firewire de la carte pinacle!...
    C'est beucoup mieux comme ça.
    Voilà, je croyais que, comme mes codec pinacle dv ne fonctionnaient pas, je ne pouvais pas acquérir en passant par la carte pinacle. En fait c'est sans doute que je ne pourrai pas acquérir du dv en passant pas studio 8?

Enfin, le principal c'est que comme ça ça fonctionne. Merci quand même de m'avoir répondu.

A +

Chargement...

Partager cette page