module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Astuce] KDenlive

Discussion dans 'Autres logiciels de montage' créé par bcauchy, 28 Mai 2026.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    394
    Messages:
    27 106
    Appréciations:
    +862 / 3 002 / -74
    :hello: Découvert grâce à Bireli29 ce logiciel de montage gratuit.

    Vraiment à explorer ...simple, en premiers essais assez complet ...

    Semble plus "accessible" que ShotCut

    Bertrand ;)
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    394
    Messages:
    27 106
    Appréciations:
    +862 / 3 002 / -74
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    822
    Messages:
    29 027
    Appréciations:
    +1 186 / 6 559 / -20
    Je viens de voir qu'il avait été porté sous Windows, je l'avais essayé il y a une dizaine d'années sous Linux mais ça ramait trop sur ma machine d'époque.
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    394
    Messages:
    27 106
    Appréciations:
    +862 / 3 002 / -74
    :non:Bizarre
    impossible d'installer les dernières versions (26.04.1 et 26.04.0 )
    seule l'ancienne de 2024 23.08.5 a bien voulue :sad:

    A chercher pourquoi !
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    394
    Messages:
    27 106
    Appréciations:
    +862 / 3 002 / -74
    Au final, la version la plus récente (12/2025) qui s'installe sans difficultés :
    Kdenlive Version 25.12.3
    [​IMG]
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    822
    Messages:
    29 027
    Appréciations:
    +1 186 / 6 559 / -20
    Ton retour m'intéresse, penses-tu qu'il serait à même de remplacer mon actuel Powerdirector 18 : cahier des charges :impératif multicam (3 sources maxi), incrustation fond vert, profite t'il du CUDA ?
     
  7. JMJ63

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    256
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    Je l'utilise depuis quelque temps, avec les versions de 2026 (2026-04 chez moi).
    Il supporte le multicam testé avec 4 sources, et il y a les fonctions Chroma Key pour
    l'incrustation. Il a une fonction Proxy files qui permet d'alléger les fichiers au montage
    multicam pour assurer la fluidité selon la puissance du PC.
     
    • J'aime J'aime x 2
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    394
    Messages:
    27 106
    Appréciations:
    +862 / 3 002 / -74
    Oui ...tu peux l'installer et le tester ...installé il ne consomme rien sauf son emplacement disque (0.9Go)

    Pour la carte graphique rien en export, oui en scrolling et/ou défilement

    affichage sur un deuxième écran possible

    Séquence de test :
    base UHD HEVC " Pocket3 DJI_20240127151429_0057_D" puis export FHD HEVC 265
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    18 350
    Recos reçues:
    310
    Messages:
    24 179
    Appréciations:
    +744 / 4 307 / -92
    Pas besoin de l'installer, il existe en version autonome
     
    • Merci Merci x 2
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    394
    Messages:
    27 106
    Appréciations:
    +862 / 3 002 / -74
    Oui ..mais "moi je" n’aime pas ..peut être pas rationnel, préférence pour une installation complète (pour tous les logiciels )
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    18 350
    Recos reçues:
    310
    Messages:
    24 179
    Appréciations:
    +744 / 4 307 / -92
    Moi, je, l'inverse.
    Ca évite les dll et compagnie qui foutent la zone dans une belle installation.
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    822
    Messages:
    29 027
    Appréciations:
    +1 186 / 6 559 / -20
    Beau plan avec les mouettes, Hitchcock aurait apprécié. Dommage qu'il ne soit pas CUDA, pour une fois que j'ai une carte graphique correcte mais je vais peut-être le tester sur une machine Linux un peu ancienne.
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    394
    Messages:
    27 106
    Appréciations:
    +862 / 3 002 / -74
    ...vive la Pocket3 ...:good:
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous