module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Kdenlive 0.6 svn sur Ubuntu feisty 7.04

Discussion in 'Archives moteurs' started by rodofr, Sep 20, 2007.

Tags:
  1. rodofr

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La version 0.6 svn sur Ubuntu fesity 7.04 est extraordinaire. J'en reviens toujours pas.
    Je viens de finir mon 5ème court-métrage sans problème. C'est presque du niveau professionnel. J'ai aussi utilisé audacity pour le son et les voix off. Sa force est son
    ergonomie comparé aux autres sous linux. Car quand on passe des heures à monter
    je préfère la simplicité et que cela soit agréable sans faire l'inpasse sur la puissance du logiciel.
    Alors bien sûr, il manque des choses mais vraiment ils ont fait un bond en avant pour cette version. Sans crash de ma part. Et quasiment tout est pris en charge en codecs même le Hd. Alors que sur adobe pro 2, svp, j'ai la moitié des éléments impossible à charger. C'est pour cela que j'en suis venue à essayer Kdenlive 0.6sur gnome.
    A essayer d'urgence et tout est gratuit. Que du bonheur. Ensuite j'ai monté avec ManDVD un DVD avec menu. Impec. Et pour la version Festival de courts je prends juste les sources. Je mettrais mon court sur mon site bientôt : "Le Troisième Sceau." Pour ceux que cela interesse.
    Mon site

Cliquer dessus pour agrandir

L'install :

sudo gedit /etc/apt/sources.list

deb Index of /3v1deb feisty 3v1n0
    deb-src Index of /3v1deb feisty 3v1n0

Ensuite, charger la clé d'authentification des paquets :

wget http://download.tuxfamily.org/3v1deb/DD800CD9.gpg -O- | sudo apt-key add -

Puis sudo apt-get update et sudo apt-get install kdenlive

La documentation ici :

Bonne chance

2. librepenseur

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis comme toi tombé sous le charme de ce logiciel depuis le 28/01/2007 (voir mon post) et j'espère de tout cœur que les développeurs vont continuer ce soft, car il est vraiment très très bien.
    Il ouvre tout ou pratiquement tout !!! (vive ffmpeg) Il est d'une simplicité remarquable. Je m'en sert comme un fou pour tout faire dans les limites de ce qu'il peut faire bien sur.
    Comme tu le dis "A essayer d'urgence", déjà 10 mois de perdu !!!

3. jmpoure

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Kdenlive est compatible HDV mpeg2 depuis quelques mois.
    La dernière version SVN de ffmpeg donne accès au montage AVCHD.

La référence sous Linux!

4. Ice Lou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En passant, Kdenlive tourne aussi sous Gutsy ;)

5. stounouslous

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je me sers de SONY VEGAS 7.0 sous WINDOXS XP depuis quelques mois, et en suis très satisfait.
    Ceci étant, les versions se suivent, ne sont pas gratuites, et le copain Microsoft veut passer en force avec VISTA et son gaspillage de ressources.
    Alors je lorgne de plus en plus vers LINUX, d'autant plus que pour le boulot j'utilise DEBIAN 3.0.
    Ma question est toute bête: j'ai un PC Pentium 4 de 1ghz, avec 1Giga de RAM. Est-ce suffisant pour faire tourner KDENLIVE ?

6. Ice Lou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En théorie oui, sans problème.
    Par contre Kdenlive n'est tout de même pas du niveau de Vegas.
    Si tu veux vraiment du super pro tourne toi plutôt vers Cinelerra.
    Ce dernier demande plus de ressources mais il devrait tourner aussi sans problème.
    Certains critiquent la prise en main mais perso je la trouve excellente, il fait partie de ces logiciels dans la lignée de blender ou Le Gimp qu'on a jamais fini d'explorer, on trouve toujours une nouvelle fonction inconnue et géniale qui fait defaut à de nombreux logiciels pro payants.
    Et il possède quelque chose de vraiment très pratique : l'ajout de greffons, tout comme le Gimp, ce qui en fait un logiciel aux possibilités presque infinies.

7. jmpoure

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En réponse à stounouslous, pour sésumer :
    DV et HDV mpeg2 = un coeur, AVCHD = deux coeurs.

La version longue :

Je traduis Kdenlive et français et j'ai souvent utilisé Cinelerra.

Kdenlive est un logiciel longtemps inactif, qui a pris son envol avec l'arrivée d'un nouveau développeur JP. Maintenant Kdenlive est activement développé.

Pour bien comprendre le fonctionnement, parlons architecture.
    Il existe trois projects distincts:
    * kdenlive, l'interface graphique
    * MLT le moteur de montage XML
    * ffmpeg le projet de codec libre

Kdenlive est basé sur le moteur de montage MLT.

MLT est basé sur le project de codec libre ffmpeg.
    MLT a été financé par la télévision indienne.
    C'est maintenant un projet libre.

MLT est basé sur ffmpeg.
    A chaque évolution de ffmpeg, de nouveaux codecs sont ajoutés.

Exemple : récemment, il y a environ un mois, ajout du codec AVCHD.
    Cela posait un problème de vitesse de décodage dans MLT.
    Qu'à cela ne tienne, les développeurs JB et Dan ont collaboré pour rendre MLT multi-tâche.

Mon conseil (tests perso et discussion avec les développeurs) :
    * Montage DV = processeur classique, un coeur, sans problème.
    * Montage HDV et AVCHD = bi-coeur, bas de gamme, type AMD64x2 (super-puissant, pas cher).

Kdenlive et MLT avancent à la vitesse de l'éclair.
    Le côté modulaire ffmpeg -> MLT -> Kdenlive en fait une solution incontournable.

Je vous tiens au courant dès la sortie de la version multi-tâche, pour dans quelques jours.
    Vous pourrez alors vous jeter sur Kdenlive ...

Comme indiqué plus haut, Kdenlive n'est pas exactement au niveau de Vegas.
    Mais on y trouve l'avantage de pouvoir participer au développement d'un logiciel phare totalement libre.
    Il y a de grands besoins en écriture de tuto, manuel, etc ...

#7 jmpoure, Nov 13, 2007
    Last edited: Nov 13, 2007
  8. rodofr

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour l'apport donné à ce logiciel. Qui est vraiment excellent. Sous gutsy ubuntu maintenant, il est enfin dans les dépôts. Faire juste un
    sudo apt-get install kdenlive.
    C'est la version stable. Kdenlive 0.5. Marche très bien. Par contre impossible d'installer la dernière, la 0.6 svn. J'ai vu sur le forum américain qu'il y avait un bug. Dommage. Je dois dire que linux est en train de faire un bond prodigieux. Je n'utilise plus que ce système maintenant. Malgré ces défauts de compatibilité, les petits se battent bien. Longue vie au libre !
    :)

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous