module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

karaoké - importation vidéo

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Squall49, 19 Mars 2011.

Tags:
  1. Squall49

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis dans le projet de sous-titrage d'un film, j'ai donc des connaissances en ASS et je souhaite créer un karaoké cette fois-ci avec After Effect, je suis donc débutant. J'ai suivi quelques vidéo, donc j'ai réussi à trouver un script (SSA Import) qui m'a permis de charger mon fichier .ass pour le timing du karaoké.
    J'ai un soucis, ma vidéo est en .mkv (AVC/H264) et After Effect n'accepte pas ce format. Sur des forums il est dit de réencoder la vidéo (perdre de la qualité) ou alors de ne pas compresser la vidéo, mais sur un film de 2h26 ça donne environ du 220 Go le fichier, donc pas vraiment possible. Du coup je voudrais savoir, si je réencode la film en un petit format Xvid ou Divx juste pour la création du karaoké, pourrais-je encoder mon projet final sur la vidéo mkv en ajoutant un fichier .ass pour les sous-titre du film ? Si oui comment, car Adobe Media Encore ne reconnait ni le .mkv ni le .ass ???

C'est un projet que j'aimerais réussir, quand je vois beaucoup de fansub qui utilise de l'AE, mais j'ai du mal encore...

2. duncan77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Quand je suis dans ce cas là, j'utilise premiere pro et je réencode en mpeg4 (H264). la perte de qualité que tu aura sera tout à fait acceptable et ce format est compatible avec AE.

3. Squall49

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon j'ai pensé à un truc si c'est possible, j'encode la vidéo en petit format Xvid par exemple pour qu'il soit lisible sur after effect mais après pour encoder, pour utiliser mon format mkv de meilleur qualité, il n'y a pas un moyen d'exporter mon projet fait sur after effect dans un script avs avec avisynth ??? Ce serait simple pour encoder après, mais quel est le script à mettre ???

Chargement...
Discussions similaires - karaoké importation vidéo
  1. Toskian
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 406
  2. DenGer93
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    327