module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

k7 VHS vers PC

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par Rafy, 26 Août 2003.

Tags:
  1. Rafy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai besoin de votre aide, je ne suis pas pro !!!
    je voudrais passer un film Vhs de mon magnétoscope vers mon ordinateur (Pentium3 récent) pour le monter, j'ai Studio DV (version 1,01) avec sa carte d'acquisition.
    Je ne sais pas quel type de cable il faut que j'achète????
    Est ce compliqué ou du même type que l'aquisition mini DV?
    Ps: j'ai aussi un camescope XM1 Canon, peut être est ce plus simple de passer le VHS sur une Muni DV dans 1 premier temps????? je ne sais pas non plus comment faire...
    Merci d'avance à tous les chefs qui me conseilleront !!!
    Rafy

2. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ce sujet a déjà été traité de nombreuses fois dans ces forums, je te conseille donc de faire une recherche qui t'en apprendra beaucoup plus que la réponse que je vais t'apporter.

Regarde par exemple cette discussion

L'ennui avec une VHS, c'est qu'elle est probablement en SECAM si tu es en France. Si tel est le cas, tu ne pourras pas la passer sur une cassette Mini DV à moins d'utiliser un Transcodeur SECAM -> PAL. Si ta VHS est en PAL, alors la solution que tu proposes (VHS -> Mini DV via l'entrée analogique d'un caméscope qui en est pourvu, puis acquisition sur le PC via le port firewire) est sans doute l'une des plus faciles.

Pour acquérir directement ta VHS sur ton PC, tu dois possèder une entrée vidéo analogique. Ce type d'entrée est disponible sur les cartes d'acquisition analogique (DC10, DC30 etc.) mais aussi sur la plupart des cartes Tuner TV. La connexion entre magnétoscope VHS et PC se fait alors par la sortie vidéo composite ou la sortie SVHS du magnétoscope (à relier à l'entrée vidéo analogique) et la sortie son (à relier à la carte son de l'ordinateur ou à la carte d'acquisition selon le cas).

Si comme cela est probable tu as une VHS SECAM, vérifie que l'entrée vidéo analogique de ton PC accepte ce type de signal et configure le logiciel d'acquisition en conséquence.

Bon courage !

3. Rafy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

Merci pour ton aide, je vais essayer d'en apprendre encore, et surtout de comprendre, merci bien !!!!
    rafy

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  5. Rafy

Points Repaire: