module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

K7 spectacle

Discussion dans 'Captation spectacles / multicam' créé par na0, 14 Mai 2009.

Tags:
  1. na0

na0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, cet été je dois filmer un spectacle d'1h30, et ce 4x par semaines.
    Est-il préférable de filmer en DV et de changer de cassettes, ou alors de filmer en dvcam 94min ?

Puis-je réenregistrer sur le bande dvcam, ou alors il n'est pas conseiller de le faire?

Merci et bonne soirée

Nathan

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    C'est toujours mieux d'éviter de recharger en public, de retaper éventuellement les codes, il vaut mieux utiliser les grandes cassettes (jusqu'à 184' en DVcam) mais elles ne peuvent être chargées que sur les DSR200/250/300/500/450 et dérivées.... et attention aux batteries.
    On peut ré-enregistrer une cassette DVcam .. d'alleurs elles sont encore plus costaud que les DV !

3. na0

na0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède un Sony FX1
    Je suis bien d'accord avec toi Homero pour le changement de cassettes, surtout que durant le spectacle, je ne serai pas derrière la caméra, mais derrière la table lumière (manque de personnel...). Maintenant, le coût d'un DVcam et d'un DV est fort différent, j'espère que le patron comprendra.

Ce qu'il me fait peur, c'est l'exposition, vu que je ne serai pas derrière la camera, des idées?

Merci

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    le prix de la cassette est certes plus élevé mais le choix d'une cassette DVcam grand modèle ne s'impose pas puisque tu dois faire avec la FX1 et comme celle-ci n'enregistre qu' une heure en HDV ou DV tu es condamné à te déplacer et à recharger ... sauf s'il y a un mode LP en DV ???? ... ou si tu peux, enregistrer surun recorder séparé.
    Aïe, si c'est toi qui fait la lumière, évite les grands contrastes avec des poursuites, des points chauds susceptibles de changer, sur l'AEshift tu peux essayer une valeur négative pour éviter de flamber les hautes lumières ... mais ce n'est pas gagné ... et si le patron ne comprend pas ça et râle ... il faut le séquestrer à la française et le mettre au boulot.

5. na0

na0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc je suis obligé de filmer en DV alors, et non en DVCAM de 94min?

Dommage...

Sinon, pour la poursuite, je l'ai déjà virée, j'ai dit direct au boss que ça n'irait pas.

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Oui car seules les cassettes DVcam de 40 minutes maxi entrent dans la FX-1 et comme comme tu ne peux enregistrer qu'en mode DV ou HDV ça fait une heure sur une DVcam de 40 minutes ... sur la soeur Z1 où tu aurais pu enregistrer en DVcam ça n'aurait fait que 40 minutes. Les cassettes DVcam peuvent être utilisées pour enregistrer en DV, DVcam et HDV d'ailleurs je n'utilise que celles-ci. Tu devrais regarder quand même si ta FX-1 ne propose pas l'enregistrement en LP. Cela dit tu peux peut-être enregistrer directement sur un disque dur en sortant de la cam par le Firewire.

7. agrach

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

1h30 c'est un peu trop, mais tu trouves des K7 DV Sony (et peut être d'autres marques) en 80 minutes (ce n'est pas 90 minutes !), elles sont beaucoup plus chêres que les 60 min (autour de 12 euros pièces, elles ont un chip mémoire inutile sur nos caméras) et peuvent bien sûr être utilisées autant en DV qu'en HDV.
    Je les utilise souvent pour des enregistrements de spectacle et je n'ai jamais eu de problème avec (par contre je ne les utilise qu'une fois, comme toutes mes K7 !).

Alain

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous