module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

K7 Sony dans HV20

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par John™, 26 Février 2008.

Tags:
  1. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai reçu ma HV20 et je viens de lire sur ce forum qu'il était déconseillé de filmer avec des cassettes Sony dans des caméras Canon.

Est-ce vrai?
    et surtout, puisque j'ai commencé avec Sony, est ce trop tard pour changer ou bien le fait de changer de marque en début de vie de la cam n'aura pas d'inscidence?

Merci

2. koala_b

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'importe quelle marque fonctionera avec ta HV20.

Il n'est simplement pas conseillé de changer de marque, notamment entre Sony et les autres marques, parce que Sony utilise des lubrifiants de surface dits "humides" alors que la plupart des autres marques utilisent des lubrifiants dits "secs".

La présence de ces 2 types de lubrifiant sur le tambour et les têtes de lecture crée des 'saletés' qui vont générer des 'drop-out' lors de l'enregistrement/lecture.

Si toutefois un changement de marque est nécessaire (imaginons par ex. un voyage à l'autre bout de la planête, et il n'y a pas d'autre choix dans les magasins locaux), il est recommandé d'utiliser une cassette de nettoyage avant et après utilisation de l'autre marque.

D'après mes propres constatations (mais cela n'engage que moi), Sony semble beaucoup plus présent dans les points de ventes en France comme à l'étranger (avec ses cassettes DV Premium) que les autres marques.
    Ceux qui voyagent beaucoup, devraient plutôt choisir Sony, juste pour ne pas avoir trop de soucis (et non, je ne fais pas de pub pour Sony, c'est juste un constat...;) ). Cela ne suppose aucunement que la qualité des Sony DV soit meilleure que les autres marques, c'est juste une commodité...

Ceux qui choisissent les cassettes Sony HDV (qui sont quasi introuvables dans les petits points de vente) sont logés à la même enseigne que ceux qui font le choix de cassettes 'non-Sony' : il faut mieux être prévoyant et avoir avec soi un stock de cassettes suffisant lors de ses déplacements, ainsi qu'une cassette de nettoyage 'au cas où'...

Koala

3. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok parfait je suis rassuré.
    Les avis divergent.. mais c'est l'Art d'un tel forum ça :D tant mieux.

Merci à toi

Chargement...

Partager cette page