module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

K7 pour Sony Z5

Discussion dans 'Sony' créé par jma, 1 Juin 2009.

Tags:
  1. jma

jma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je viens de recevoir ma Sony Z5 avec l 'enregistreur CF

Je voudrais savoir si je peux utiliser (sans risque d'encrassement des têtes ou drop répétés ) des K7 Sony premiun et K7 standard JVC car il m'en reste pas mal de mon camescope JVC GY DV500 ( que j'ai toujours) qui les acceptait sans problème.

A ce propos que vaut cet appareil JVC GY DV500 sur le marché de l'occase.
    très peu tourné moins de 50 heures année 2000 état neuf ( je suis magnaque) + portabrace.

merci pour vos réponses
    Cordialement
    JMA

2. jacq33

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    types de cassettes

mja bonjour, je ne te conseil pas d'utiliser des cassettes de marques différentes(sony ou jvc) car tu vas au devant de problèmes assurés! drops ,bandes ,bloquages d'images à la lecture.ceci vient de la différences de fabrication .(lubrification séche pour sony .) humide pour les autres marques.le problème est bien connu et je l'ai vécu à maintes reprises. si malgré tout tu veux utiliser tes jvc il est préférable de te munir d'une bonne cassette de nettoyage!,mais gare aux tètes de lecture du camescope ! bien cordalement. jacq 33

3. jma

jma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir jacq 33,

tu me conseilles d'utiliser les Sony premium plutôt que les JVC.
    Pas évidant toutes ces diférences de K7.

J'ai lu qu'un drop sur du HDV était plus flagrant que sur du DV.

je vais essayer ce week-end avec des Sony au pire je tourne en synchro avec l' enregistreur CF

Merci pour ton conseil
    Cordialement
    JMA

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ce sont des discussions sans fin sur de nombreux forums avec des histoires anciennes. La recommandation est de faire comme tu as envie et si tu veux t'en tenir à un seul type de cassette, il n'y a aucune contre-indication à la méthode. Certains bavent sur les Premium, d'autres sur les TDK, d'autres encore sur les JVC et tout ça sans études sérieuses. Panasonic a même vendu des cassettes dans les deux types de lubrifiants (Q et P).
    De toute façon, en DV il est bon d'avoir avec soi une cassette de nettoyage au cas où, et si la plupart des cassettes sont assez abrasives et sont à utiliser en respectant à la lettre le mode d'emploi, il en existe également des non abrasives.

Pour la différence entre des drops en DV et en HDV, c'est vrai, en HDV c'est plus catastrophique car en compression inter-images, il peut y avoir la perturbation d'un GOP complet qui se traduit par un gel d'image d'une demi-seconde. En DV qui ne pratique que la compression intra-image, ça se traduit le plus souvent par quelques mosaïques brèves. On parle bien de drops et non d'encrassement de têtes. :jap:

5. jma

jma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces précisions qui me confortent dans mes opinions sur le débat des fameuses K7.
    comment savoir le type de lubrifiant employé sur les bandes. il y a un logo, une lettre, quelque chose qui permet de l'identifier ou simplement il n'y a que Sony qui emploie du lubrifiant humide ?

merci encore pour tous les passionnés de vidéo de faire vivre ce super site.

cdlt, JMA

6. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    mefiance quand même. La seule fois ou j'ai osé mettre une jvc dans ma Sony HC1, le message suivant s'est affiché : têtes encrassées, alors que je n'avais tourné qu'une cassette(sony exellence) auparavant. Paniqué,j'ai foncé chez moi chercher une cassette sony et tout est rentré dans l'ordre.
    Par souci de sécurité je me limite aux sony (en revanche je n'ai jamais eu de probleme avec les differentes cassettes : premium, excellence ou hdv. Il semblerait qu'on ne trouve plus les "exellence"....je prefere donc les hdv (9.90 euros l'une, c'est quand même un peu cher, surtout que je ne les réutilise jamais).
    a+

7. bcoiffard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 12 / -9
    Module CF de la Z5 comment enregistrer seulement sur CF sans cassette DV

De Bernard
    Possédant une Sony Z5 + module CF, quand je souhaite enregistrer seulement su module CF sans cassette, j'ai un message d'erreur sur mon LCD : insérér une cassette DV. Y a t-il une manip à faire pour enregistrer seulement sur CF ?:idea:. Merci.

8. jma

jma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

effectivement il y a une configuration dans le menu de la cam:

Menu
    CTRL. ENR EXT
    MODE CTL. ENR
    EXT SLT

et voilà tu peux enregisrer unique sur ton module externe.

attention dans cette config au temps de reconnaisance du module sur la cam, il y a quelques secondes d'attente, en cas d'enregistrement rapide après démarrage de la cam, ça peut être génant.

Cdlt, jma

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous