module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

K7 Mini DV TDK DVM-63HDP

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par bollaky, 25 Juin 2007.

Tags:
  1. bollaky

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Pouvez-vous me communiquer des sites, magasins où je puis trouver des K7 Mini DV de marque TDK PRO GRADE DVM-63HDP pour mon Canon HV 20?
    C'est apparemment introuvable en Europe, sur certains sites US (Amazone.com...), on en trouve à environ 10 USD/pièce, mais pas à l'exportation!
    Outre ses excellentes qualités, elle a l'avantage d'avoir une bande magnétique sèche, à l'inverse de la Sony DVM 63 HDV qui est humide et est susceptible à long terme d'encrasser les têtes (dixit certains commentaires sur forums et tests comparatifs..).
    J'en ai trouvées quelques unes grâce à un ami revenu de Hong Kong, j'en suis très satisfait.
    Merci de vos réponses

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
  3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Arrêtons un peu de dire des âneries sur les bandes sèches ou humides, si elles étaient réellement humides, elles colleraient au tambour. La référence sèche ou humide n'est qu'une particularité d'enduction du lubrifiant sur les bandes à métal évaporé, les bandes sont aussi sèches les unes que les autres au sortir de fabrication. :col:

4. bollaky

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me base sur mon expérience : il y a une vingtaine d'année, j'avais un enregistreur audio
    Sony haut de gamme et j'ai acheté parmi d'autres des bandes audio Sony SLH (humides).
    Je n'ai eu aucun problème au début, elles étaient stockées dans un endroit sec à l'abri de la poussière comme celles d'autres marques ( Maxell, Scotch, TDK).
    5 ou 6 ans plus tard en relisant les Sony sur mon enregistreur, elles faisaient toutes un bruit stridant sur les guides de bande et les têtes de lecture en freinant le moteur d'entrainement, alors que les bandes Maxell et Scotch défilaient sans problème.
    Ce qui me laisse penser que ce lubrifiant déposé sur la bande sèche avec le temps, perd ses qualités et devient abrasif.
    J'ai fait le même test sur un autre enregistreur avec les mêmes constats.
    C'est la raison pour laquelle je suis très méfiant à l'égards des bandes magnétiques Sony,
    mais bien sûr cela n'engage que moi.

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Tu n'es pas le seul ..!!!!

;) Salut bollaky
    Même vécu que toi ... je me suis exclusivement cantonné à l'époque au Scoth "Classic" en grosses bobines métal sur mon Revox..( Une petite fortune chacune ..mais ..25 ans plus tard je peux toujours les réécouter !!!
    " Vidéo98 " bien entendu qu'elles sont "sèches " mais leur principe de lubrification est différent....j'en ai démonté et réparé quelques unes de marques différentes ..ce sont d'ailleurs les Sony qui sont sur le plan mécanique les mieux fabriquées et soignées.
    ( C'est aussi en les démontant que l'on découvre qu'elles ne sont vraiment pas toutes fabriquées de la même façon ..donc pas de fournisseur unique !!! )

Encore un fois certain n'ont jamais eut le moindre soucis, d'autres presque .
    immédiatement ..rumeur/réalité/fumisterie ...il vaut mieux ne pas tenter le diable.

Alors si on filme Sony on peut utiliser des K7 Sony ..mais on n'en change plus ...si d'autres marques de caméras .. on ne peut que "conseiller" d'éviter les Sony .

Aprés chacun est grand garçon et assume ses choix..mais en toute connaissance des risques réels ou virtuels ?

Bertrand :cool: :cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page