module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

K7 Mini DV, quelle marque acheter ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Elowan, 17 Octobre 2006.

Tags:
  1. Elowan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'utilise depuis toujours des K7 miniDVD sony pour mon camescope (DSR 170)... Mais les Fuji sont bcp moins chers... Et comme je garde tout ce que je filme, ça fait vite un budget...
    Est-ce que je peux utliser les K7 fuji pour mon caméscope Sony ? La qualité est elle aussi bonne ? Y'a-t-il des risques d'encrassage + importants avec des K7 d'une autre marque ?

Merci de vos éclaircissements ....

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Oui, tu peux utiliser les Fuji, la qualité d'image sera identique à celle obtenue avec les autres bandes et il n'y aura pas de risques d'encrassement supérieurs à ceux des autres bandes. :)

3. Elowan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment se justifie une telle différence de prix, alors ? Est-ce simplement la marque qu'on paye ?

4. ala

ala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, changer de marque de cassette DV (en particulier avec les Sony) risque de poser des problèmes d'encrassement rapide.
    Pour le prix de cassettes Sony, il faut chercher un peu pour trouver des prix "normaux".

5. Elowan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semblait bien qu'il y avait des risques d'encrassements quand on change de marque...
    Tu dis qu'il faut chercher un peu pour trouver des prix "normaux"... Aurais-tu une adresse à m'indiquer ?...

Merci d'avance

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je n'ai jamais rencontré ce problème d'encrassement, mais c'est courant de l'affirmer dans de nombreux forums. J'attends toujours que les grandes marques et en particulier Sony prennent clairement position sur ce problème.
    Ayant collaboré avec des ingénieurs fabrication Memorex pour des marchés de bandes magnétiques vidéo, selon mes connaissances de la technique, il suffit de nettoyer le chemin de bande pour éliminer les risques d'encrassement avant d'utiliser un nouveau type de cassette. Si tu bascules pour ne plus utiliser que des bandes Fuji, le risque d'encrassement ne sera pas plus grand qu'avec une autre marque de bande. :)

7. Elowan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci video98....
    Pour nettoyer le "chemin de bande", il me suffit d'utiliser une K7 nettoyante ?

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le passage d'une cassette de nettoyage, en respectant bien le mode d'emploi, doit suffire. Personnellement je préfère un nettoyage humide avec de l'alcool isopropylique, mais les cassettes de nettoyage humides semblent introuvables en DV. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page