module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

K7 mini Dv pour PD 150

Discussion dans 'Sony' créé par finger, 22 Mai 2004.

Tags:
  1. finger

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai récemment utilisé des K7 mini DV JVC DVM60 ME sur ma PD 150 (achat FNAC) pour la première fois.
    A la lecture, quelle ne fût pas ma surprise en constatant de nombreux problèmes :

- de son (plus de son par moment pendant quelques fois plus d'une minute).
    - quelques problèmes à l'image (pavés numériques).

Le lendemain, j'ai effectué des essais avec du mini DV Sony, et tout était OK.

Une chose est sûre : JVC, je laisse tomber !
    Qu'utilisez vous comme K7 mini DV sur vos PD 150 ?...

;)

2. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des TDK, jamais de problèmes, contrairement aux Sony premium que j'utilisais sur une vx 2000. Là, avec la pd150 donc, TDK et aussi SONY mais pour du DVCAM. Mais je crois que je vais finir par utiliser les TDK en dvCam aussi, je n'ai noté aucun problème, et la minute revient 3 fois moins cher !!!!
    Vincent
    http://www.bignoz.com/

3. click2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Vincent,

Tu dis bien K7 DV TDK en position DVCAM ?

ça m'interesse si vraiment le résultat est là.

Merci de m'en dire un peu plus ;o)

@++

4. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petit rappel : le DVcam utilise une cassette de format Dv dont le défilement de la bande est accéléré par 1.5 fois. Donc il y a réduction de drop. De plus, les cassettes vendues sous le sigle DVCAM par sony sont les mêmes cassettes que du DV, même boitier. Seule la qualité de la bande est apparemment supérieure en DVCAM. Mais il faut savoir faire la différence. Il parait que la bande DVCAM tient mieux dans le temps. Je verrais bien.
    Pour répondre à ta question donc, tu peux utiliser n'importe quelle cassette DV de n'importe quelle marque. Ta caméra en position DVAM fera tourner la bande 1.5 fois plus vite, c'est tout. Donc une 60mn ne durera plus que 40 minutes.
    Quand dans leur pub, sony disent "meilleure qualité d'image" c'est parce qu'il y a réduction de drops éventuels car on enregistre la même info sur 1.5 fois plus de bande.

LA QUALITE DU DVCAM EST LA MEME QUE LE DV, SEULE LA FIABILITE EST SUPERIEURE, DU A UNE VITESSE DE DEFILEMENT PLUS GRANDE.

Ensuite je répète que la qualité supérieure de la bande reste à démontrer, et cela seul le temps pourra nous le dire.
    Fais des essais, tu ne verra aucune différence, moi je vais continuer à filmer en DVCAM sur bande normale, car je ne vois pas l'intérêt de dépenser 3 fois plus pour un résultat identique au final !

Vincent. http://www.bignoz.com/

5. click2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK Vincent,

qui ne tente rien n'a rien ;o)

ça me fait penser au cam digital8 où l'on devait n'utiliser que des K7 HI8, j'ai tourné avec de simples 8, pas de trop grandes differences !!

Bon week end :)

click2

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Depuis que l'on peut échanger nos infos sur internet, les vendeurs ne peuvent plus nous faire avaler aussi aisément leurs salades.

Pour le simple 8 sur HI8 ou D8, je n'ai jamais fait très attention, car j'ai toujours mélangé les cassettes les unes avec les autres, des anciennes et des neuves et ça marche toujours de la même manière. Impeccable. Rien d'étonnant puisqu'en D8, la cassette n'enregistre que des 0 et des 1.

Même constation avec le DV et DVCAM. J'utilise des mini DV sur mon DVCAM. J'ai aussi utilisé des DVCAM : pas de différence.

J'utilise aussi un D8 comme magnétoscope DV pour le DVCAM : pas la moindre perte.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous