module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

k7 mini DV pour la dvx100

Discussion dans 'Panasonic' créé par tochibaba, 17 Juillet 2007.

1. tochibaba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je possède une pana dvx100b et j'ai lu notamment dans ce forum qu'il était ultra conseillé de toujours utilisé les K7 mini dv de la marque pana (euh ... dans le manuel le numero est d'ailleurs super precis)
    du coup, est ce que qq1 saurait par hasard où est ce qu'on peut en acheter en lot ces K7 sur paris ?
    merci

2. avranches

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    k7 pana

à la fnac (K7 ordinaire, mais la qualité est là)
    à loca images (à barbés) (K7 dites "pros", cela étant je vois pas vraiment la différence si ce n'est que c 3 fois plus cher...)

3. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    La différence n'est pas en terme de qualité d'image mais de saut d'image et d'usure des tête de lecture.

4. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Et si Pana songeait à faire une DVX 100C HDV ??? Il serait temps qu' ils franchissent le pas ...

5. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est déjà le cas, seulement c'est beaucoup mieux que du HDV! .. seulement un peu plus cher, surtout à cause des cartes P2, mais les prix baissent...
    Le modèle c'est HVX200...

Pour les bandes en effet une cassette chère permet juste d'avoir moins de drops car la bande est de meilleure qualité. Mais bon perso j'achète des k7 de touriste depuis le début, et je dois avoir maxi un drop tous les 5h de rushes.
    Le problème c'est plutôt de ne pas trop changer de marque. Donc regarde ce que tu trouves facilement et à un bon prix et essaie de rester dessus...
    Mais surtout n'utilise jamais de sony premium dans autre chose que du sony!!! ... sinon c'est changements des têtes assuré.

A+!

6. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Je sais que l' HX 200 existe ... Mais la DVX 100 ferait mieux de se muter en HDV au lieu de s' eterniser en DV ...

7. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis pas sûr que pana ait avantage à sortir deux cams de gamme similaire en HD...
    Et puis des HDV il y en a plein chez les concurents.
    Mais c'est vrai que les dvx100 sont des caméscopes excellants, même s'ils sont SD. De toute manière le HD n'a pour l'instant pas beaucoup de débouchés, le blueray est encore un peu cher..... et sans DVD hd on ne peut pas vraiment passer du HDV sur une tv.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous