module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

k7 hi8 HME info intox ???

Discussion in 'Archives moteurs' started by yani, Apr 9, 2003.

Tags:
  1. yani

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de contacter video flash à paris qui est conseiller sur ce forum pour l'achat de K7 HI8 effectivement leur prix sont attreyant

enfin venint en au fait je leur est demander s'il avait des K7 hi8 HME car j'ai lu dans un post que c'est k7 donnée le meilleur resultat pour conserver des films et la à ma suprise la personne m'a dit qu'il avait arrete la vente de ces K7 car elle abime la tete de lecteur des camescope soit disant l'info vient de sony et qu'il fallait acheter des K7 HMP

comme je sais que quelques personnes on eu a faire avec ce magasin peuvent t-il me dire s'il faut les croire ou seulement il m'ont dit ceci car il n'avait plus pour le moment ce genre de k7

merci de me renseigner pour que je puisse passer commande

pour info les k7 HI8 HMP 90 mn sont à 5€90 donc pas très chers

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon ! Jachète toutes mes cassettes HI8 / D8 chez Flash video. J'en ai encore pris 10 il y a une quinzaine, des HME évidemment.

Il arrive parfois que le magasin est en rupture de stock. Mais le réapprovisionnement se fait en général assez vite.

Bob

3. yani

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc pour toi s'il mon dit cela c'est parce qu'il n'avait pas de hme dispo

4. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. yani

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut babel

je te remercie pour l'info je pense que je vais acheter des hmp par prudence en plus elle coute moin cher

et pour mes k7 que je conserve je l'ai mais à l'abri dans une boite dans un endrois sec donc elle doivent tenir le coup

en fait ton message me fait un peu peur "des bandes ME qui encrasse parfois les têtes (sans pour autant les abimer)" je n'ai pas envie par la suite de devoir utiliser une k7 de nettoyage

6. yani

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut eric

nos message viennent de ce croiser :) je vois par ton post que c'est l'idée que je me suis fait en réalite ils n'ont pas de hme en ce mooment donc il trouve un argument pour en vendre une autre sorte en inventant toute sorte d'excuse

bon j'ai bien compris une hmp et amplement suffisant pour mon trv120

cela dit si je veux conserver quelques video pour le futur j'exporte sur du HME

encore merci

7. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi.. depuis un moment je n'utilise que des video 8 mp (qualité de base)... jamais un drop... je ne les utilise qu'une à trois fois.
    J'ai acheté mes 5 dernière sony 8mp pour 3 euro piece

Les bandes h n'apporte rien de plus coté qualité en numérique... coté longévité.. on verra avec le temps

8. yani

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est sur c'est une choix

moi je me pose enfin toujours une question qui est jusqu'a présent sans reponse les nouvelles K7 nommées "digatal 8" se trouve dans qu'elle catégorie HMP ou HME j'en ai acheter une mais rien est indiquer quand a ce composition

si quelqu'un le sais cela m'interesse

9. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut considérer que dans les discussions, ici au Repaire sur les K7 pour D8, nous avons deux catégories d'utilisateurs de D8.....
    les "anciens" qui avaient avant un caméscope Hi8 et donc ont déja des K7 HME, qu'ils ne vont pas jeter, mais utiliser dans leur D8
    les "autres".... du HMP leur suffit largement, mais ils s'inquiétent

donc si l'on demande "quel type de K7 prenez vous pour du digital 8"... ou "quel type e K7 dois-je utilsier" les anciens répondront Métal Evaporé....mais sans préciser qu'ils appartiennet à la catégorie des anciens, car personne ne le leur a demandé!

10. st65

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous
    Je ne suis pas d'accord avec toi Eric sur certains points :

"Physiquement la HME est moins agresssive que la HMP car la surface est beaucoups plus fine"
    La surface du ME est parfaitement lisse, d'ou la difficulté à y faire tenir un lubrifiant (métal sur métal, ça grippe vite). La structure granuleuse du MP est plus apte à retenir le lubrifiant/antioxydant solide.

"(le HME est quand meme utilisé sur les bandes DV/DVCAM)"

Le ME n'est utilisé QU'EN DV/DVCam. TOUS les autres formats récents analogiques ou numeriques utilisent du MP.

"-Que les scope D8 modernes soit reglés pour magnétiser du HMP en priorité. OK (donc forcément un meilleur rapport S/B que les HME sur un signal DV)"

Les scopes D8 comportent un palpeur MP/ME pour adapter automatiquement leurs réglages.

L'épaisseur de bande est aussi prise en compte.

Et en bonus :
    Les DVCam comportent le palpeur de bande MP mais jusqu'à maintenant je n'ai jamais entendu parler de K7 DVCam en MP.

Je maintiens que le DV DOIT impérativement, à cause de sa très forte densité de bits/mm2, utiliser de la bande type ME.
    Le D8, avec une densité presque moitié moindre, peut utiliser le type MP qui est plus robuste.
    Et il n'est pas inutile de rappeller qu'il n'y a aucune différence de qualité d'image, bien sur. C'est un fichier (en simplifiant) qui est écrit sur la bande. Le seul défaut possible c'est la perte de données qui génère une mosaique à l'écran.

Cordialement

11. st65

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Oui mais on est en D8 comme le D8 tourne moins vite les frottement vont tomber inzeriendutout"

Euh, la vitesse lineaire des têtes est la même (le tambour tourne 2 fois moins vite mais est presque 2 fois plus grand)

"il faut quand meme rappeler que le ME en HI8 a été utilisé pendant des annes et donc la technique est au point sinon poubelle... depuis 91 ou meme avant (l'age d'or du Hi8)
    les MP d'ailleur avait tendance a provoquer + de bruit de fond que les ME et pour des utilisation en spectacles par ex pour avoir un fond Noir on ne prenais surtout pas de MP..."

TOTALEMENT d'accord pour le Hi-8

"un format a part le DVCPRO est en MP aussi comme quoi avec des formats comme le DVCPRO 50 et 50HD on peut se passer de Me en DV "

Mauvais exemple, car le DVCPRO50 est par sa densité de bits plus proche du D8 que du DV.
    à 67.64mm/s pour le DVCPRO50 on est loin des 18.83 mm/s du DV

"d'ou le palpeur MP dans les DVCAM mais chuuuttt comment sony va vendre ses cassettes ME
    en fait il est la pour la compatibilité de lecture DV DVCPRO de certains scopes DVCAM Pros"

Ok, vu

A+

12. st65

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    M'enfin, pour rassurer YANI, la bande MP fonctionne parfaitement sur le D8.

La bande ME n'est pas forcément un avantage dans le cas du D8.

A+

13. yani

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vous remercie pour toutes ces explications vraiement complete

bon j'ai passer commande de 5 k7 HMP la prochaine fois ce sera du HME

14. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben il est tétu ce yani :lol:

15. st65

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yani a dit :
    "moi je me pose enfin toujours une question qui est jusqu'a présent sans reponse les nouvelles K7 nommées "digatal 8" se trouve dans qu'elle catégorie HMP ou HME j'en ai acheter une mais rien est indiquer quand a ce composition"

ben facile, regarde le trou qui est ouvert sous la K7 et compare avec l'image ici :

http://digital8.free.fr/Page2.htm#Page2-2

Quasi sûr que ta "digatal 8" est une MP !

A+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous