module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

K7 dvcam et K7 mini dv...

Discussion dans 'Sony' créé par ididvcam, 1 Mai 2004.

Tags:
  1. ididvcam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour je viens d'acheter une pd170 et j'ai hérité d'une boite de MiniDV sony .

mais questions sont les suivantes:

- que ce passe t-il si j'enregistre en mode dvcam?

- si j'ai des rushs en dvcam et d'autres en miniDV. Au montage , cela risque t-il de poser des problèmes.

- en miniDV ai-je la même qualité (son et image) qu'en dvcam.

merci pour vos réponse car je ne trouve pas la doc de sony très claire ( ou bien je suis un peu bête...c'est possible aussi)

ididvcam

2. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, tu es très bête :D mais non, je rigole !!! :bravo:

si tu enregistres en DV cam, la qualité sera la même qu'en Dv, image et son. La particularité du DV est que la bande défile1,5 fois plus vite qu'en Dv, donc les mêmes infos sont enregistrées sur des pistes plus large, d'où une fiabilité supérieure (absence de drops, bien que je n'en ai pas encore vu beaucoup en dv).

Tu peux employer des bandes dv ordinaires, une cassette de 60 mn durera alors 1,5 fois moins longtemps, soit 40mn en mode DVcam.

Les cassettes Dvcam, plus chères (environ 13 euros ht pour 40mn) sont protégées par un boitier "étanche". Aussi, les normes de contrôle sont plus strictes d'après Sony, c'est à dire que la bande est de meilleure qualité intrinsèque, et le revetement de la couche est rigoureusement controlé pour éviter tout risque de drops. Mais comme je te l'ai dit, avec le DV j'ai rarement eu des drops. Enfin, les cassettes Dvcam supporterait mieux l'épreuve du temps.

En enregistrement, évite de passer du Dvcam au Dv, ou inversement, sur un même cassette, car cela posera un problème de lecture lors du passage d'une vitesse à une autre. A part cela, tu n'as aucun problème pour mélanger les cassettes au montage. Tes rushs seront entrés sur l'ordinateur de la mêe manière, aucun soucis. De plus, je te signale qu'une cassette enregistrée en format Dvcam peut être lu sur beaucoup d'appareil, même non sony. c'est étrange non ? il paraitrait que la vitesse des têtes des appareils se calent sur la vitesse plus rapide du Dvcam. Pour exemple, le dvcam enregistré sur ma pd 150 est relu sans problème sur un vx2000, sony certes mais uniquement dV ! Aussi, j'ai un magnétoscope Panasonic dv10000, et il lit le DVcam sans problème !!!

En résumé : si tu cherches la fiabilité maximale, utilise cassette DVcam en mode dvcam
    Si tu cherches la fiabilité à moindre coût, utilise des cassettes dv et enregistre en Dvcam.

Je souligne le fait que je filme mes courts métrages en dv pour limiter les coûts, et je n'ai jamais eu de problèmes. Je filme la famille en Dvcam cassette Dvcam, pour moi les souveneirs sont sacrés !

Enfin, j'ai eu l'occasion de comparer les 2 formats sur le même lecteur, même télé, et il n'y a AUCUNE différence.

Vincent. www.bignoz.com

3. sambavafa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à vous deux,

une question : où achetez-vous vos k7 DVCAM sony ??

je me suis apprivisionné la dernière fois en allemagne (11 euros la k7) mais en france ???

sur le net ?

merci de votre aide.

P.S. Au fait, la pd170, il est fourni avec un grand angle ?

j'ai un pd 150 et j'ai ajouté un grand angle plus un porte filtre. je compte revendre le pd150 (pratiquement neuf) pour prendre le PD 170.

merci :-)

4. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai achété les DVCAM à Barcelone, 13 euros HT environ les 40 minutes. Mais maintenant je tourne sur cassette dv normale commutés en DVcam, aucune différence.

La pd 170 est fourni avec grand angle et paresoleil.
    revendre un pd150 neuf et racheter un pd170 sera une très bonne affaire... pour celui qui t'achètera la pd150:D
    Sérieusement, il n'y a absolument qucun intérêt à changer la pd150 contre la 170. Mis à part les paliers de diaphragme à 24 positions au lieu de 12, aucun changement notable (viseur plus large, bouton enregistrement sur la poignée, luminosité mini un peu abaissé mais faut le voir, amélioration du niveau signal/bruit de la partie son mais qui bn'est pas significative d'après les utilisateurs). En d'autres termes, tu vas perdre à la revente pour racheter un produit quasi-identique, ce n'est pas un bon plan. De plus, l'arrivée de la haute définition prévue par sony pour la fin de l'année va complètement chambouler la donne et le sprix dans un futur proche. Donc conseil d'ami : reste sur la pd150 et attend la haute definition, dans 2-3 ans ce sera bien au point sur le marché. Ou alors tu revends ta pd150 pour passer à une DSR300 d'occas (environ 5000 euros) et là tu franchis un palier significatif dans le matériel dvcam.
    Vincent
    http://www.bignoz.com/

5. sambavafa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut vincent,
    je te remercie de ta réponse.

deux choses :

est-ce que tu sais où je peux commander (via internet) ces k7 ? je sais que la différence n'est pas énorme mais comme je conserve un archivage de mes prises de vues, je pense que les k7 DVCAM sony, comme tu le disait, résistent plus au temps que les k7 normales.

ensuite, je suis aussi assez rétissent quant au fait de vendre la PD150 car il me conviens mais c'est surtout pour ne pas etre largué. la DSR300 est une superbe camera :

http://www.saferseas.com/vsd/eye/eye8.html

mais je suis assez sceptique quant au fait de pouvoir en trouver un dans un bon état à 5000 euros ! et attendre 2 ans pour voir débarquer la nouvelle gamme HD de sony est un peu long :-)

j'ai trouvé le PD 170 à moscou (où je vais souvent) à 2900 USD. je vais demander s'ils ont une DSR 300 :-) je pensais donc vendre la PD150 à 3500 euros avec le grand angle et le paresoleil pour prendre le PD170 ce qui ferais que je serais même gagnant sachant que celui qui me l'achete fait une bonne affaire et moi aussi :-)

aussi, j'aime bien ton site, dommage que le stream coupe en plein milieu sur les séquences de plus de 4 megs. moi je travaille en quicktime (mpg) et j'ai pas ce problème.

un exemple de ma dernière réalisation :

http://www.infinity.fr/final-limelight-internet2.mov

avec final cut (je bosse sur mac)

merci

6. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, je viens de voir ton film, j'en suis encore tout retourné :D je bosserais bien avec toi gratos, j'aime bien le casting :amour:
    plus sérieusement, j'ai un film en préparation comme indiqué sur mon site, et après je vais en faire un plus court sur le fétichisme. Les filles aux yeux bandés sur les sièges avec la séquence au ralenti, c'est très Kubrickien, un peu comme dans eyes wide shut tu vois...
    Point de vue montage, gros boulot, bien rythmé, bravo. Le sujet c'est le sujet, masi tu as sû faire ressortir une ambiance, et ça c'est le principal, c'est ce que j'attends d'un film.

Tu vas souvent à Moscou ? moi j'y suis passé en coup de vent, je connais plutôt St Petersbourg, j'avais une copine là bas, et c'est vraiment très beau.

Pour tes questions techniques :
    sur internet du dvcam tu vas trouver, un coup de moteur de recherche et hop.
    pour la dsr 300, regarde dans les annonces des magasins d'occas sur Paris, dans les dernières pages (90-91) du magazine "caméra vidéo et multimédia" du mois de juin. Normalement, tu va avoir une garantie avec, courte mais tu achèteras plus en confiance peut-être qu'à un particulier. Je confirme : 5300 euros HT pour l'un, 5500 Ht pour l'autre (camescope et optique). En plus, même si la pd170 te permet de te faufiler partout en toute discrétion, tu fais quand même plus sérieux auprès de tes commanditaires avec une DSR300 (ah, la psychologie...)

Pour mon site, je n'ai pas eu d'echos concernant ce problème de stream. Dans ce cas, je te conseille d'enregistrer sur l'ordinateur avant visualisation.

Bon courage pour la suite ! (mais comme tu as l'air d'être bien entouré, ce ne devrait pas être trop difficile ! :D :D

Vincent
    http://www.bignoz.com

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous