module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

K7 DV ou DVCAM?

Discussion in 'Archives forum' started by Renelde, May 13, 2002.

Tags:
  1. Renelde

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je tourne avec une PD150 (donc DVCAM), et j'utilise habituellement des K7 mini DV (Sony premium). J'entends dire qu'il vaut mieux utiliser des K7 dites DVCAM ???
    Merci de vos infos.

2. boumbastic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    officiellment c'est different. et il vaut mieux utilisé des cassettes DV cam pour enregistre en DV cam.
    en pratique c'est la meme chose, la cassette etant les memes.
    attention cela dit a la duree indiquée sur les Dv , qui est inferieure en Dv cam du fait de la vitesse de defilment superieure.

3. Renelde

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    K7 DV ou DVCAM

Les cassettes mini DV et mini DVcam sont-elles réellement identiques ? Elles sont vendues à des prix différents, dans des boîtiers différents. Je me suis laissé dire que la bande des DVcam était plus solide. Où trouver des infos fiables (tests...) sur les cassettes ?

4. boumbastic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    oui ce sont reellement les memes, c'est une bande de type ME aussi bien pour le DV que le DV cam
    des differences de qualité de fabrication, notamment sur la presence d'une couche protectrice supplementaire sur la bande , existe, mais en pratique elles ne concernent que les cas ou on sollicite la bande en arret sur image prolongé, et bien sur en montage directement sur le scope.
    Pour etre complet il faut aussi dire que cette fragilite superieure peut entrainer des drops a moyens termes sur les DV simples, que le correcteur d'erreurs pourra plus ou moins contenir. mais ce la est minime et ne concerne quasiment jamais les cassettes a usages faibles (master, rushes)
    en fait pour simplifier en usage courant tu ne verras de differences.
    tu as un tres bon site sur le sujet
    http://www.adamwilt.com/DV-tech.html

#4 boumbastic, May 14, 2002
    Last edited: May 14, 2002
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous