module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

K7 DV à 2€ et K7 DV à 8€: Différence de qualité d'image?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par John™, 14 Mai 2009.

Tags:
  1. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'aimerais juste avoir confirmation.
    En ce qui me concerne, la réponse à cette question est non.

Pour moi la différence de prix se justifie dans la qualité de fabrication, et la résistance de la bande!
    Mais un ami m'a affirmé le contraire.

Il me certifie que mes JVC à 2,70 euros chacune me donneront une image médiocre par rapport aux Panasonic AMQ à 8 euros qui ne sont d'ailleurs plus fabriquées.

Qu'en est-il de votre côté?
    Merci

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    c'est un problème où chacun de nous a son opinion …

Mais, je doute que nous soyons prêts à faire partie d' un panel de testeurs suffisamment nombreux et utilisant chacun un nombre suffisant de cassettes diffétrentes pour fournir un résultat statistiquement crédible.

Chacun de nous est en principe, fidèle à une marque, non pas parce qu'il la considère comme la meilleure dans l' absolu, mais parce qu'il n' y a pas (encore…) trouvé de défaut …

Je crains plus, un possible encrassement des têtes d' enregistrement ou de lecture que des irrégulatités dans l 'écriture des "1" et "0" d'une vidéo numérique… Irrégularités probables mais, détectables et corrigibles …

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ton ami se trompe lourdement sur la différence de qualité initiale de l'image, il n'y aura strictement aucune différence puisque c'est un enregistrement de données numériques, une suite de 0 et de 1 comme l'indique guy-jacques qui a raison. La seule atteinte ordinaire à l'intégrité des images peut provenir des dropouts qui se traduiront par des mosaïques dans les images et même des gels d'image en HDV (lacunes dans la couche magnétique ou encrassement des têtes par des débris provenant des bandes).
    Les cassettes JVC dont tu parles, j'en ai testées quelques unes (on pouvait en avoir à 1,67 € pièce) et j'ai un taux de drops plus élevé qu'avec d'autres grandes marques (je n'ai pas fait de panachage avec d'autres marques). Sans être catastrophique, c'est désagréable car des drops qui seraient passés inaperçus en DV se perçoivent plus fortement en HDV.
    Il ne faut cependant pas juger une marque sur quelques incidents, ce serait stupide, il suffit de tomber sur un lot de médiocre qualité pour avoir des problèmes. Toutefois à trop tirer les prix vers le bas, la qualité risque d'en pâtir.

Il ne faut pas non plus se fier aveuglément au nom de la marque, c'est plus intéressant d'essayer de savoir où et qui a réellement manufacturé ces cassettes. :-)

4. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses :)
    Je vais continuer avec mes JVC qui ne me posent pas de soucis particuliers pour l'instant!

Partager cette page