module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

K7 digital 8 provenant des etats unis ?

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par yani, 11 Janvier 2005.

Tags:
  1. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

j'aurai l'occasion d'acheter des cassettes video pour mon camescope sony trv120 au etats unis à un prix interessant

comme la bas le standart est ntsc je voulais savoir si la cassette dependait de ce format

ou peut-on enregistrer sur des k7 digital 8 des video en ntsc ou pal ?

ou faut-il un support adapté au format utilisé

vous en remerçiant

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il n'y a aucune différence de qualité, de format ou d'indication de durée dépendant du standard d'enregistrement pour les cassettes D8 achetées dans le monde entier, mais…
    Comme l'usage de cassettes HI8 est également normal en D8, il peut y avoir des différences d'indication de durée d'enregistrement sur les boîtes des bandes mentionnant un usage mixte, D8 et HI8.

Le paramètre le plus sûr est de connaître la longueur de bande contenue dans la cassette. A raison d'une vitesse de défilement de la bande D8 50 ou 60 de 28,7 mm/s, à partir de la longueur indiquée, tu n'auras aucun doute sur la durée d'enregistrement possible.
    La vitesse de défilement de la bande en D8 60 ou D8 50 est la même, ce qui n'est pas du tout le cas entre le HI8 60 et le HI8 50. Les bandes 8 et HI8 sont repérées par la mention P6 pour l'usage sur un caméscope Ntsc et P5 sur un caméscope Pal.

Les bandes vierges D8 ne sont pas prédestinées à un standard plutôt qu'à un autre.
    Tu trouveras pleins d'infos sur le D8 à cette adresse :
    http://digital8.free.fr/ :)

3. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je te remercie

Chargement...

Partager cette page