module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

k7 demagnétisée

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par clolan, 19 Janvier 2005.

Tags:
  1. clolan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    ayant lu la question posée par bivx concernant la démagnétisation de K7 HI8 stockées dans un meuble supportant une télé, je voulais savoir si les 2 DD externes que j'ai posés près de mes 2 moniteurs risquent eux aussi de se démagnétiser.
    d'avance merci
    clolan

2. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a moins de risque car d'une part les données de ton disque dur sont numeriques donc beaucoup moins sensibles et d'autre part parce que les DD externes sont blindés (en tout cas beaucoup beaucoup plus qu'une simple VHS) cependant personnelement je les mettrai a l'abri de la poussiere.

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le danger des afficheurs à tube cathodique provient surtout de la boucle de démagnétisation qui entoure l'arrière des tubes. Cette boucle fonctionne à chaque mise sous tension de l'appareil et génère un champ magnétique alternatif amorti. La puissance modérée de ce champ peut affecter des supports magnétiques placés contre l'ébenisterie du téléviseur ou du moniteur. Il suffit de stocker les cassettes suffisamment loin de l'écran. La distance d'éloignement est plus une affaire de centimètres que de mètres, sinon on ne pourrait pas placer de disques durs dans les ordinateurs monoblocs! Une boîte en fer blanc pour ranger les cassettes HI8 est une excellente protection contre les champs magnétiques. :)

Dernières occasions

Partager cette page