module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

K7 coincée dans V6000

Discussion dans 'Archives forum' créé par christophe, 17 Février 2002.

Tags:
  1. christophe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En visionnant de vieux rushes, une K7 Hi8 est restée bloquée dant le compartiment du V6000.
    J'ai éteint, débranché, rebranché, rien n'y fait.

Quelqu'un pourrait'il me dire comment l'extraire ?

Merci
    Christophe

2. christophe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai enlevée !

Finalement, j'ai enlevé la cassette : j'ai démonté l'appareil : le côté droit et le dessus, c'est pas si compliqué (l'usine à gaz là dedans...).

La cause du tracas : la bande de la K7 a cassé lors de l'insertion. Elle l'était peut-être déjà avant à cause du petit rembobineur 8mm que j'utilise, ou peut-être en insérant la cassette dans le compartiment.

Même démonté, imposible de sortir la K7, les branchements et débranchements successifs n'ont servi à rien.

J'ai dû démonter la cassette morceau par morceau, le plus délicatement possible, pour extraire la bande. Une fois toute la bande enlevée, j'ai rebranché le camescope, et la K7 a été ejectée.

Une fois remonté, j'ai testé le camescope avec des bandes récentes, il n'y a pas de sautes d'images apparentes. Les guides bande n'ont peut-être pas été déréglé. Sinon, tant pis, ça fera encore un passage au SAV.

A propos, savez-vous qu'un supermarché très connu envoie les appareils non garantis chez le constructeur pour dépannage et réglage ? Cette grande surface n'a jamais vendu de v6000, mais ils ont pris le mien, l'ont envoyé chez Sony pour réglage des guides, changement du condensateur et de la sortie S, et ça m'a coûté un peu plus de 800 F (l'année dernière).
    Christophe

Dernières occasions

Partager cette page