module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] K7 audio

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Pierre C, 16 Janvier 2013.

Tags:
  1. Pierre C

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours

Il y a quelque chose qui m'intrigue.

Je possede 2 chaine HIFI une Lenco 3 en 1 CD, K7, Vinyle ( Neuve ) et une Sony 2 en 1 CD, K7 (occasion).

Au départ, cette chaine Lenco est faite pour retranscire en MP3 les vinyles, CD et K7.

Quand je lis une cassette dans la Lenco, quelque soit la platine, la bande est lue moins rapidement que la Sony et la qualité est mauvaise. Elle est neuve, je l'ai reçu samedi. Et ca le fait sur toutes les K7.
    J'ai passer une cassette de nettoyage, meme effet. Dois-je roder les têtes. Je sais que le défilement d'une bande est de 4,75 cm/s.

Or, quand j'écoute cette meme cassette sur la Sony, la bande est lue normalement et la qualité est très bonne.

Pourrait-on m'éxpliquer ce qu'il se passe ? La différence n'est pas énorme, mais c'est penible car je ne sais pas si c'est un dysfonctionnement de la Lenco.

Car la lenco m'as déja bouffé une bande. J'ai réussie a la ravoir sans problème.
    Merci.

Et je voudrais savoir ci c'est normal avant de la renvoyer.
    PS: ci ce messdage n'est pas au bon endroit, merci de me le dire, je le déplacerais.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , pour ton problème , je dirais ceci :
    Sony est une grande marque qui a une réputation à défendre . Ce n'est sans doute pas le cas de Lenco qui fabriquait des platines vinyls de très bonne qualité dans les années 70 . 40 ans plus tard , cette marque fais certainement fabriquer ses produits en Chine . Or la culture des usines chinoises , c'est bien souvent une qualité " limite " , on a des exemples tous les jours dans les infos télévisées. Ce n'est pas le nettoyage de la tête de lecture qui va modifier la vitesse de défilement . Le réglage de vitesse du moteur se trouve sur le moteur lui-même , dans un trou pratiqué à l'AR. Je pense tout simplement que si la qualité sonore est moins bonne , c'est que la qualité de tous les éléments ( tête , électronique d'amplification etc ..) n'est pas aussi bonne que celle utilisée par Sony . Cela ne t'empêches pas de la faire changer pour voir mais , franchement , je n'y crois pas trop .

3. Pierre C

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonsoirs, Merci de m'avoir répondu, je devais l'avoir pour Noel, mais je ne l'ai que samedi, ils étaients en rupture de stock, Je l'ai commander sur Conrad pour 119Euros.

Sur leur site ils ont un numéro de téléphone, car ils ont un service technique je les appellerais demain pour leur signaler ce problème .
    Merci

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +692 / 3 912 / -86
    Bonsoir,

Pour ton problème de vitesse, il faudrait voir si tu as ce problème avec des k7 enregistrées par ta Sony ou si le problèmes est identiques avec des k7 préenregistrées (K7 d'édition)

Coté qualité audio, la lenco ne possède peut-être pas toutes les corrections de courbes en fonction du type de bande ( Fer, Chrome, Metal, avec ou sans Dolby B)

A+

5. Pierre C

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re bonsoirs, merci de m'avoir répondu.

Je viens d'essayer sur K7 préenregistré et K7 d'édition, pareil.

J'ai fait un comparatifs cet après-midi avec les 2 chaines HIFI, j'ai mis une cassette dans la Lenco et l'autre dans la Sony avec la meme chansons enregistrée

Résultat : la vitesse n'est pas la meme pour la Lenco que pour la Sony, c'est faible mais suffisant pout que je m'en rende compte.

La Sony et la Lenco ne possedent pas de Dolby B, ce sont des platine classique.

C'est embetant car je ne sais pas si c'est normal pour la Lenco 119 Euros quand meme. J'ai pensé a la renvoyé pour la faire réparer elle est sous garantie. Et je rappelle qu'elle est neuve.
    Merci

6. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +692 / 3 912 / -86
    Que les deux ne tournent pas à la même vitesse ne m'étonne pas.
    Reste à savoir si c'est la Sony qui tourne trop vite ou le Lenco qui tourne trop lentement.

Seule une bande étalon pourra lever le doute.
    Si la Sony est correcte, pourquoi ne pas encoder en mp3 depuis la Sony ?

A+

7. Pierre C

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Sony ne possede pas de prise USB elle est trop ancienne elle date un peu près de 2005 .

Qu'est ce qu'une bande étalon ? Je n'en possede pas. Désolé.
    Merci.

8. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +692 / 3 912 / -86
    Tu as bien un PC avec une entrée audio ?

Une bande étalon, est une bande enregistrée sur une machine étalonnée en vitesse, azimut, prémagnétisation et préaccentuation en fonction du type de support.
    Elle sert ensuite à régler les platines.

A+

9. Pierre C

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui J'ai un PC avec entrée audio. Et pour la bande étalon ou s'en procuré ?

La Sony est dans ma chambre et mon PC dans le salon, c'est embetant de devoir tout débranché a la prise de courant et les enceintes pour aller ensuite aller dans mon salon pour encoder et ensuite tout rebranché.

C'est pour ça que j'ai acheter la Lenco et puis en plus j'ai récuperer quelques vinyles. Pour encoder en MP3 pour que ce soit plus pratique.

10. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +692 / 3 912 / -86
    Pour encoder, tu n'es pas obligé de déplacer les enceintes de la Sony, l'écoute depuis les HP du PC suffit.

La K7 étalon laisse tomber car il faut ensuite les appareils de mesure.

A+

11. Pierre C

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mis a part le problème de cassette tout le reste fonctionne.

Est ce que je peux brancher d'autre enceinte un plus puissante sur la Lenco car elle sont deux donc 2x4 Watt et que les Sony font 2x60watt.

Y'a t'il un risque d'echauffement pour la Lenco ?
    Et pour la K7 étalon que faut-il comme appareil de mesure ?

12. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +692 / 3 912 / -86
    Coté enceintes, tu peux effectivement brancher celles de Sony, mais ce sont des enceintes passives, donc la puissance de la Lenco étant de 4 W, elle ne fera pas plus, voire moins si le rendement des Sony est inférieur à celles de la Lenco.
    Et en poussant l'ampli, tu risques de flinguer le tweeter des Sony à cause de la distorsion générée par l'ampli de la Lenco.

Pour la cassette étalon, et pour faire les choses bien, il faudrait :
    un voltmetre, un fréquencemetre, un fluctuometre, un oscillo

Je doute, vu le prix de la Lenco que l'opération soit rentable.

Tu es dans quel coin ?

A+

13. Pierre C

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours, je suis en picardie, plus précisément dans l'oise.

14. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , pour savoir quelle platine ne respecte pas la bonne vitesse , il te suffit de posséder le même enregistrement sur K7 ( venant du commerce ) et sur CD . Par comparaison auditive des 2 , tu vas être vite fixé. Mais je parierais que c'est la Lenco qui n'est pas bonne , vu à quelle vitesse c'est fabriqué et testé.

15. Pierre C

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Jakovideo, j'ai fait ce que tu as dit, eh bien tu as raison c'est bien la Lenco.
    J'ai mis le CD dans la Sony et la K7 dans la Lenco.

J'ai essayé avec une chansons des années 80 que j'ai en K7 et CD (Baltimora - Tarzan Boy) c'est la première chansons de la K7 et du CD.

Pendant un moment, tout va bien mais au fil de la chanson, le décalage se ressent au niveau de la Lenco, et la qualité se dégrade, or cette meme cassette passe très bien dans la Sony qui a 7 ans .

Et j'ai meme fais le contraire K7 dans la Sony et CD dans la Lenco pour en être vraiment sur mais bien sur aucun problème pour la Sony.

Mais je n'utilise que peu la platine de la Sony pour ne pas trop l'user car c'est difficile de trouver des pièces détaché, comme des têtes de lecture et courrois etc...

#15 Pierre C, 17 Janvier 2013
    Dernière édition: 18 Janvier 2013
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page