module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

K7 a puce

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par julyy, 17 Septembre 2008.

Tags:
  1. julyy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai une question sans doute con, et je ne savais pas quoi mettre comme mot clef dans le moteur de recherche. C'est quoi la différence entre les k7 avec puce et celles sans puces?
    Merci à tous, je dormirais moins bete ce soir!

2. jeremyh39

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelques petites fonctions

J'en ai utilisé une au début avec mon PD100. L'intéret est limité vu le surcout des cassettes.
    Cela permet des fonctions de mémoires: titrages de scènes, de K7, indexation des séquences et photo (par exemple, la PD100 permet de prendre des clichés sur bande. Intéret ??? pour la scripte peut être mais il y a déjà la possibilité de mettre une carte mémoire Sony pour cela).

Voilà j'espère t'avoir répondu.

3. val_toul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si j'ai bonne mémoire ça permet aussi d'éviter les ruptures de TC, la k7 gardant en mémoire l'utilisation. on peut faire un "end search" même après avoir éteint la caméra ou sorti la k7

4. julyy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    okay, je comprends mieux... dans mon cas, je vais en rester aux k7 sans puces ;-)... merci beaucoup!

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Tu as raison car les autres ont un inconvénient : elles se grattent...:laugh: ;-)

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Celà avait de l'intéret au début du DV (1995) quand tout le monde n'utilisait pas d'ordinateur pour monter, mais maintenant .........

Mode nostalgie sur 1 :
    Surtout que la capacité réduite de cette puce ne permet pas d'indexer toutes les photos , en mode photo sur bande, prenables possibles pour qui voulait utiliser son Sony PC10 comme un Mundus Color 16!

7. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Ma mémoire étant bonne, il s'agissait effectivement de sauvegarder dans cette puce tous les TC de rupture. (au moment ou l'on fait REC et STOP REC.)
    Les imagettes, elles, étaient enregistrées sur la bande juste au moment ou le caméraman voulait sortir la cassette (eject)
    Il ne fallait pas rembobiner la cassette, et ainsi, le lecteur récupérait toutes les imagettes depuis la bande, et les TC correspondant depuis la puce.
    Evidemment, toute cette technologie est devenue obsolète depuis le montage non linéaire sur ordinateur...

Et le coût des cassettes à puce reste bien supérieur à celle sans puce...

Patrick

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous