module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

K7 8mm vers DVD besoin conseil

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par matary, 20 Juillet 2004.

Tags:
  1. matary

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, comme beaucoup, j’ai environs 30 k7 8mm que je voudrais passer en DVD lisible sur un lecteur de salon.
    J’ai les plug-in LSX 1.2 et CCE 2.67, mais je ne sais pas lequel des deux est le meilleur pour le rendu, n’y quels sont les paramétrages à effectuer pour un lecteur de salon.
    A savoir, mes captures sont interlace et je capture en mjpeg (iomega buz oblige !!!)
    Merci d’avance

2. LiliTheKing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu un camescope D8?

Si oui, l'opération est facile et très performante.

Si non, il faudrait, peut-être, envisager à en acquérir (ou louer) un.

En effet, cela te permettrait de digitaliser toutes tes K7 8 mm via la sortie dv-out du camescope.

Ensuite, tu pourras monter et enfin créer tes dvd.

Si ton camescope a aussi un dv-in, tu pourras même sauvegarder ton montage sur bande (ainsi, tu auras digitalisé tes 8mm!)

3. matary

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hélas non, je n'ai pas de D8 ! Cela ne me cause pas de probleme, car mon boitier d'acquisition iomega buz fonctionne correctement.
    Ce que je ne parviens pas à parametrer, c'est les codecs de compression mpeg2 pour obtenir une bonne qualite (Je ne m'attend pas à des miracles, le 8mm reste du 8mm)
    Par exemple faut-il encoder en vbr ou en cbr ? Quelle est la norme pour une diffusion sur l'ensemble des platines. Quel k/br ?

4. LiliTheKing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu utilises tmpgenc, va voir, pour les réglages de ce bon encodeur, ce site :

http://g.michaux.free.fr/faq1.html

En règle générale, pour de bons résultats, il ne faut pas essayer de mettre plus que 75' sur un dvd.

Le VBR, ça donne plus de précision au codage et cela permet d'avoir une meilleure qualité (d'autres personnes sur ce site pourraient te dire le contraire)

Pour le calcul de la durée :

http://www.guygraphics.com/index2.html

5. matary

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour les conseils, c'est un peu lent, mais le resultat est bon.

6. LiliTheKing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, tmpgenc est connu pour sa lenteur mais les résultats sont bons

Chargement...

Partager cette page