module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

K40 - ou développer ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by gybe, Sep 2, 2006.

Tags:
  1. gybe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Comme nombre d'entre vous je profite des derniers instants de vie de la K40 (et surtout du labo) pour passer mes bobines mais...j'en ai pas mal en stock :o

Mon problème est donc le suivant : ou faire développer mes films S8 K40 passée la date fatidique du 25 septembre, date de clôture du labo de Lausanne ?

Merci par avance pour vos conseils...

2. henri_b

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben a la meme adresse ou tu peux faire developper la wittner a mon avis. tu peux aussi faire developper la wittner chez kodak (en paynt bien sur) lausanne. les deux sont "interchangeables" a ce niveau la...

3. gybe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse mais...tu la fait développer où ta Wittner ?? :perplexe:

A la lecture des posts précédents j'ai plutôt l'impression que nombre d'entre vous comptaient acheter les pelloches chez Wittner avant de les envoyer à Lausanne pour développement...pas con mais comme Lausanne ferme, ça donne pas grande issue pour la dizaine de cartouche que j'ai en stock et que je n'arriverais pas à écouler d'ici le 25 sept.

Du coup si certains sont intéressés par des cartouches...j'en ai de dispo :o

4. marcel2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    amon avis,en insistant un peu au prés de wittner,ils pourraient accepter de developer,au moins pour un temps (a condition de parler allemand),de developer les kodachrome 40,puisque leur "chrome 40t" est equivalente,logiquement ça devrait marcher,pour ça il faudrait leur comprendre que c'est adroit commercialement pour atirer les clients,et passer pour des gens arrangeants

5. gybe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas encore contacté Wittner pour leur demander s'il envisageaient de traiter les K40 chez eux...mais y'a possibilité aux USA pour les 2 ans à venir moyennant 9$ (traitement seul sans le port) par cartouche...c'est pas donné mais c'est mieux que de laisser mourrir ses stocks :D

6. vtubiana

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Auriez-vous l'adresse ou le nom de ce laboratoire américain ?
    Merci.

7. gybe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant le développement des cartouches S8 K40, plusieurs pistes sont à explorer.

Je vous avais parlé d'un labo américain, il s'agit de K14movies qui continue à développer ce type de film pour les 2 ans à venir pour un cout de 9$ par cartouches port non compris.
    L'autre piste est en Allemangne chez Wittner qui développe aussi le film pour 14,90 euros (port de retour probablement inclus)...si vous parlez Allemand, lancez vous !

Je pense que la solution allemande est pas plus mal car il y a moins de risques liés au taxes (franchissements de frontières) et de perte lors des transports...néanmoins leur anglais est approximatif et j'ignore encore pour combien de temps ils continuent le développement.

8. marcel2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca y est ,enfin j'ai reçu mes premeieres wittner chrome 40T developpées(prés de 5 semaines d'attente,c'est un peu long),et à la projection,j'en suis ravi,car il semble que l'image soit plus nette qu'avec kodak,mais c'est peut etre une impression.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous