module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

J'y vois plus clair pour encoder en MPEG2

Discussion dans 'Archives forum' créé par filouga, 19 Novembre 2002.

Tags:
  1. filouga

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, après des essais hier soir, je peux dire de façon certaine que le projet sauvé par ezedit est dépendant du fichier de la source contrairement à ce qui a été dit par qqu dans mon précédent post. Je récapitule donc ce que je fais et j'attend vos commentaires :
    je capture ma k7 de 60mn avec ezvidéo sous le nom capture1.
    Je monte avec ezedit mon film à partir des images du fichier capture1.
    Je sauvegarde avec ezedit mon projet en réf avi sous le nom film fini. Au passage si je détruit le fichier capture 1 après la création du fichier film fini, ce dernier n'est plus utilisable.
    Je charge dans première 6.5 mon fichier film fini. je le met sur la timeline et je l'exporte en mpeg2 avec l'encodeur intégré de première 6.5.
    Je grave mon dvd après fabrication du menu avec movie factory.

J'aurais aimé éviter l'export en réf avi par ezedit et encodage dans première 6.5. Arrivez vous à encoder un film en mpeg2 avec ezedit pour le graver ensuite sur dvd avec movie factory ? Dans la positive, pouvez vous me donner vos copies d'écrans pour voir vos réglages.
    Merci par avance.

2. jcfavre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    codage MPEG2 avec EZDV

Bonjour,

il te faut le logiciel SoftMPEG fourni avec EZDV, la dernière version
    est 1.09.
    Dans ce cas inutile de passer par un AVI (ref ou non). L'encodage est direct à partir de la Time-Line.
    Avec un ATHLON XP+ 1.9 et 256 Mo de DDRAM 333 compte environ 2 fois le temps du film.
    Mon film le plus long fait 1h10 mn et demande environ 2h10 mn de codage.
    Réglage en CBR 6000 Mb/s. Le fichier m2p obtenu entre directement dans Ulead DVD Movie Factory.
    Ca marche super et la qualité est au rendez-vous.
    Je ne connais pas l'encodeur inclus dans Première 6.5 mais celui de Canopus est excellent et rapide.
    Ceci dit tu peux toujours générer un REF.AVI et l'utiliser dans d'autres encodeurs y compris Tsunami plus lent (7x environ le temps du film).
    A+
    jcf

3. filouga

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton témoignage. J'ai essayé de créer un MPEG2 directement depuis ezdv par export de la time line en mpeg2 et le rendu ne va pas du tout (c'est un peu long à expliquer).
    Tout d'abord, est ce bien de ça dont tu parles ?
    A+

Chargement...
Discussions similaires - J'y vois plus
  1. bibix
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    742

Partager cette page