module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

J'y comprend rien au matos des pro ...

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par KhEpHrEn-dreams, 31 Juillet 2003.

Tags:
  1. KhEpHrEn-dreams

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    QQ1 serait capable de m'expliquer ou de me donner un site afin que je puisse m'informer sur les caméra professionels , leur prix , leur fonction , leur qualités , leur défauts ...

bref j y comprend rien et avec els bobines de diféfrent mm ... la galere lol
    donc je help a tous ;)

merci bcp..

2. Dan974

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    INA

www.ina.fr

C'est un métier, c'est sans doute pour ça que tu as un peu de mal avec ce matos ;)

#2 Dan974, 4 Août 2003
    Dernière édition: 11 Septembre 2003
  3. valy-hir

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un métier, pas de doute, mais tu peux faire une chose indispensable ! lire toutes les docs ( cam, scope .....)

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant de lire les docs techniques des constructeurs...va voir sur le forum du repaire "avis sur les bouquins"
    Il y en a un qui pourrait déjà t'éclairer : les secrets de l'image vidéo

il regroupe toutes les infos qui pourrait t'intérresser sur l'image, la caméra, l'objectif

En t'y attardant +, tu pourras t'interresser au format des casssettes, les magnétoscopes, l'enregistrement vidéo analogique et numérique...bref que du bonheur

Ensuite procures-toi les notices techniques de SONY, PANA, JVC,....

Après lecture d'1 ou 2 bouquins, tu seras pourquoi 1 3ccd en 2/3 HAD de pouce c'est mieux qu'un mono ccd 1/6.....qu'est-ce que le tally, les voies de commande, le tirage optique, j'en passe et des meilleurs

Mais bon, comme on te le dit plus haut, c'est un job, ça s'apprend à l'école et/ou sur le terrain (l'expérience qu'ils disent... les anciens), en stage, et en lisant les infos des constructeurs....

Bref, du courage, de la patience, et le goût pour la technique....

A+ bonne lecture, et puis si y a des choses que tu piges pas, y a le repaire, sinon, 1 autre site tout aussi sympathique :

www.dvforever.com
    :bravo:

5. Soufian

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas vraiment de conseil a te donner mais par contre je peux te raconter un peu mon itineraire. J'espere que ca t'inspirera a faire autant sinon mieux.

Comme toi, j'etais un passione de la video. Et ce des l'age de treize ans. Puis mes premiere videos pour les copains, marriage des voisins, videos des sortis en montagne..Tout en lisant regulierement "Camera video" (depuis 1986). En fait c'est grace a la lecture de ce magazine et du magazine "Timecode" que je me suis essentiellement forme.
    Des annees plus tard, je quitte ma province et tente l'aventure a Paris. Pas de bolle ! Le petit monde de privilegies de la tele veulent pas de ma candidature. Alors je part aux US. Je bosse comme serveur et fais un stage dans une boite de prod a Boston. Puis fais un peu de freelance et finalement deniche un boulot a l'annee a B&H a New York City. La, c'est presque la consecration ! J'apprends plus sur la video, les marques, les tendances et la technologie que n'importe quelle ecole ! Enfin, je realise mon premier court metrage en D7.

Aujourd'hui je vis encore a New York et fais du freelance. Je forme aussi au montage de temps a autre.
    Voila tout ! Moralite ? Si tu aimes vraiment ce metier, alors fonce et emmerde tout le monde. y a pas de conseils a prendre de quiconque. Debrousse ton propre parcours et bonne chance.

6. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas mieux (meme si il y a plus simple comme parcours, felicitations d'etre encore là Soufian)

7. KhEpHrEn-dreams

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben pour répondre a qq question , en effet je me lance dans la vidéo , g un projet de court métrage et je vais m isncrire dans un club ou je pourré bénéficier de professionel . je mise bcp sur les effet visuel puiske je suis apssioné d infographie 3d et effet spéciaux ... bref enfin voila ...

Je voudrais me lancer comme réalisateur ou alors acteur ou bien infographiste 3d lol , g le choix enfin bref je teste un peu tout et je vois ce ki me plé le plus ! c est pour ca que je voulais absolument savoir le vrai matos ...

Enfin c'est sympa de vous voir me conseiller :)

sinon le parcour soufian est un peu complex lol

mais sinon je conné rien au filiere et aux etude a faire dans les différent choix que je ve faire .

J ai bcp d emotion et sentiment a exprimer alors le cinéma est le meilleur moyen pour moi de le faire .

8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour un lycéen Lyonnais :

incontournable:
    le Lycée Lamartinière … aux Brotteaux, si mes souvenirs sont bons.
    Une formation :
    Voir aussi à l'Académie de Lyon… les bacs L + cinéma et les Lycées qui le préparent.
    Bonne pioche.:approb:

9. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petit conseil, ne mise pas trop la dessus. au debut essaye de faire de l'academique, c tres formateur et pas trop complexe donc meme si tes premieres realisations sont un peu.....cul-cul, vaut mieux passer par là et, ce n'est pas parce qu'un court est pourri que ca t'empeche de le refaire en beneficiant de l'experience acquise. voila

autre petit conseil, c'est une phrase classique mais neanmoins importante : trop d'effet tue l'effet.....

10. KhEpHrEn-dreams

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben en + le pb c que je fé un bac S lol

Sinon je suis en train de faire mon scénario que je vais presenter à qq1 pour voir si il peut m accepter afin que l'on produise ensemble un court métrage , bienfur je financeré aussi. Mais pkoi pas commencer tot ? enfin bref je touche un peu a tout car j hesite entre etre infographiste en effet speciaux au cinéma , etre realisateur ou acteur lol ;)

bref je vais voir . je vous recontacterai pour vous dire la suite ...

11. regard(e)

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ecoles

Dans les écoles, le top au niveau des moyens c'est la Femis et Louis Lumiére. Après pour la formation tout dépend du tempérament. ;) Mais pour y rentrer il faut s'accrocher. En tout cas il faut d'abord faire la fac.

La Femis dépend du ministére de la culture. Concours à partir de bac+2.
    Femis

Louis Lumiere forme plutôt des techniciens (donc concours orienté scientifique). Dépend du ministére de l'éducation. Concours à partir de bac+2.
    Louis Lumiere

Mais pour ma part, les cinéastes que je trouve les plus géniaux n'ont pas fait d'école... :D

12. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais en fait t'as une idee de ce que tu souhaite plutot faire ? tu prefere plutot le coté réal ou plutot etre un simple technicien ? plutot ciné ou plutot audiovisuel dans son ensemble ? demande toi si tu veux faire plaisir ou te faire plaisir en fait, ca semble etre la clé quand on hesite (en tout cas c'etait la mienne)

13. KhEpHrEn-dreams

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vexu faire plaisir et me faire plaisir ;)

En faite j adore le cinéma car c'est un bon moyen de s exrpimer à travers des images , on fait passer ses idées...
    Et je compte bien réalisé mon court métrage au plus vite !

Je suis toujours sur mon scénario et story board , ca avance à petit pas , mais avec tout le boulot de 1ere S c'est chiant !!!
    bref en tout cas je suis super motivé pour y arrivé . Je veux travailelr en tant que créateur pas technicien enfin soit realisateur , effet speciaux infographie ou acteur ! C'est dans ces trois la que j aimerai faire lol .

bref en tout cas je travaillerai autant kil fo pour y arriver !!! et j y ou il faut pour reussir lol, enfin si g pas le talent ca servira a rien , mais je pense que g tellement d emotion et sentiment à dire que g un style je pense.

bref en tout cas mon court métrage est un film tres sombre lol.
    J adore la philosophie et psychologie ... dc vous vous doutez un peu de ce que ca pe etre .
    G bien envie de faire l acteur dans mon film car g l impression que mon court métrage c'est un peu une partie de ma vie , donc je sai moi meme comme joué le personnage.

Bref je verrai ce kil en deviendra de mon projet !

Allez j vous laisse j vais bosser mon scénario et story lol

tchaooooooooooooo

14. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Eh ben, j'en tomb'su'l'Q

Voilà quelqu'un qui a une vocation, et cette seconde intervention de ma part n'est pas pour la contrarier… une vocation :bravo:
    Cette Vocation est la Création dans le domaine Artistique, avec une connotation psychologique et philosophique… Extra …:bravo:

Alors que fais-tu en 1ère S ?
    Selon toi :
    Sois responsable et cohérent : change de filière ! :non:

Même au prix d'un retour en arrière d'un an, vas te préparer pour ce que tu :love:. Tu n'y perdras pas ton temps :bravo: :bravo:

P.S. Essaie aussi de mettre les lettres des mots à peu près dans l'ordre et de nous éviter le style SMS Merci.

15. air1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne suis pas d'accord du tout avec Guy Jacques... POurquoi changer de fillière ?
    Un bac S, c'est une formation initiale qui permettra à notre "passioné" d'acquérir une bonne culture générale et je pense que dans le domaine de la vidéo, ce n'est vraiment pas un luxe.

Personnellement, je n'ai pas eu la chance de faire une formation apres le bac. Les images étaient pour moi une passion et être réalisateur me semblait etre un métier inacessible de parisien...
    J'ai donc fait des études d'histoire et de droit... et puis un jour j'ai rencontré quelqu'un qui m'a encourage à "me lacher"...
    A partir de ce moment, j'ai appris, j'ai fait, je me suis trompé et puis j'ai progressé... Nous avons la chance inouie, aujourd'hui, de bénéficier d'une base documentaire quasi complète... le net et la possibilité d'expérimenter et de produire pour pas chère (avec toute les perversités de la low production)

Alors, si tu es passioné... comme dirait l'autre "passe ton bac" LOL
    et remue ciel et terre pour réaliser ta passion... trouve une formation, une école, un "maître"...la meilleure solution par rapport à ton caractère...
    Maintenant, la passion c'est bien mais il faut la recaler avec une attitude pro : Etre bosseur, sérieux, avoir un esprit critique, ne jamais avoir de certitude, toujours continuer à chercher...

Voila les conseils d'un jeune professionell...

PS : petite remarque, pour commencer à te mettre dans une attitude pro : quand tu écris sur un forum de pro, n'ecris pas comme quand tu chattes... LOL

Chargement...
Discussions similaires - J'y comprend rien
  1. Pjgoujon
    Réponses:
    31
    Nb. vues:
    5 355
  2. geoay
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    862