module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

J'voudrais qu'ça brille !!

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Fabb21, 14 Mars 2005.

1. Fabb21

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous...

Voilà, j'ai le plan d'une amie qui respire de la lavande, je voudrais que de cette lavande s'échappe comme de la poudre (comment dire pour évoquer ce que je cherche... magique, lumineuse, que sais-je encore...). J'ai pour ça after effect, et le plug in particular de trapcode. Le problème est le suivant, je n'arrive pas à insérer mon effet dans la vidéo... faut-il créer un calque autre à rajouter sur la vidéo ? si oui lequel ? solide, 3d...
    Sinon, comment faire ?

Je m'en remets à vous ....

Merci d'avance.

Fabb.

2. l-o

l-o

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tu rajoute un solide au dessus de ton calque video et tu applique particular dessus

3. Fabb21

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien je suis bien embeté...
    Je rajoute mon calque, je lui applique l'effet paricular, sur mon calque je vois l'effet sans aucun soucis, mais je n'arrive pas à l'intégrer dans ma séquence vidéo qui ne fait que 4 secondes...
    Quelles sont les options à choisir pour ce calque ? quelles sont les manips à faire ?

After effect est au moins aussi génial que compliqué...

Merci encore...

Fabb.

4. l-o

l-o

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    si tu donne pas plus d'infos et que tu reste si elliptique on peut pas beaucoup t'aider.....et avant de vouloir faire ton effet commence au moins à maitriser les bases d'ae histoire qu'on puisse te donner des informations plus precise et completes..à tres bientot donc...tu va voir çà va vite...

5. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Perso, je place mon effet Particular sur un calque solide et je crée une caméra. S'il y a des vidéos au-dessous, elles sont visibles (enfin au moins, dans mon projet en cours, elles le sont !... :rolleyes: ).
    L'intérêt de Particular est de faire un rendu 3D donc je ne sais pas s'il ne faaut pas basculer ta vidéo en calque 3D, et choisir la vue caméra pour en profiter...

A +,
    Jeum.

6. Fabb21

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses, et désolé pour le dit elliptisme...
    Quoi qu'il en soit, j'ai essayé d'appliquer les conseils de Jeum37 et ça fonctionne...
    Pour ce qui est des bases d'after effect, je m'y emplois depuis peu, mais il faut bien reconnaître qu'il est particulièrement balaise...
    Merci encore pour vos réponses ultra rapides....

Fabb.

7. l-o

l-o

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    justement non il ne faut surtout pas basculer son calque en vue 3d au risque de ce retrouver avec des particules collées sur le calque 3d ce qui signifie perdent l'avantage de particular....il faut juste appliquer particular et créer une caméra...apres tu te balade avec (dans tes particules) dans une vrai pseudo 3d et pas en 2.5d..

8. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Sorry ! :o
    T'as raison, I-o ! Je suis allé un peu vite en explication !...
    Il faut une caméra, le solide sur lequel on applique Particular, qu'on ne basculera PAS en calque 3D, et le reste de la compoqui sera en 3D (donc ici, on aura, de bas en haut, la vidéo de la fille mise en calque 3D, le solide sur lequel est appliqué Particular qu'on laisse en calque 2D, et enfin encore au-dessus, la caméra).

Désolé d'être allé un peu vite dans mon explication ! J'espère que Fabb21 s'en sortira quand même !... ;)
    Merci de la remarque, I-o !

A +,
    Jeum.

9. l-o

l-o

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    en fait dans le cas de fabb21 je vois pas trop l'interet de basculer la video en 3d....la 3d de particular doit servir à caller l'angle de vue des particules avec la caméra (du tournage) + un tracking pour assigner l'emitter à la lavande....

10. Fabb21

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais que ce forum est interressant !!!
    Je vais essayer tout ça...

Merci pour tout... et je vous tiens au courant de la réussite ou non du mon petit effet...

Merci ...

Fabb21

11. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Merci, Fabb21 ! ;)

Pour I-o: ton raisonnement est tout à fait exact. Mais je supposais que le plan était fixe, étant donné que le problème de Fabb21 était de faire disparaître le solide pour ne garder que les particules et pas de caler une caméra.
    Sinon, en effet, en 2 lignes tu résumes parfaitement ce qu'il faut faire !... :bravo:

A +,
    Jeum.

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous