module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

j'veux la video & son en 1 seul fichier!

Discussion dans 'Magix' créé par alf93360, 18 Février 2008.

1. alf93360

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir!
    Après de nombreuses recherches, je me pose toujours la même question: est-il possible d'importer un film en dv avec la vidéo et l'audio en 1 seul fichier.
    En fait j'ai Magix Deluxe 2006, j'ai depuis enregistré une vingtaine de cassette et je désire les sauvegardées sur mon pc, pour les visionner et plus tard faire un peu de montage, mais il m'est impossible de les lire car l'audio est séparé!!!!

Ay-t-il une solution?

ps: j'ai essayer d'importer avec un autre logiciel, mais le problème c'est que magix met 1/2 heure par film pour l'importer à nouveau!

merci de votre aide:jap:

2. BARZOI

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Je suppose que tu parles bien de cassettes Mini-DV ?

Si tu captures et importes des vidéos dans Magix, il te fera toujours des AVI-DV type 2, c.à.d. piste vidéo et audio séparées. Avec Magix tu ne pourras pas en faire 1 seul fichier puisque le Type 1 n'est pas supporté par Magix.

Je ne comprends donc pas bien ton soucis : tu stocke ces AVI-DV Type 2 pour les visionner et plus tard faire un peu de montage. C'est parfait puisque tu pourras les importer tels quels sur la time-line par simple glisser-déposer.

Quel serait l'avantage de d'abord les convertir en Type1, les stocker puis les reconvertir en Type 2 pour les lire plus tard avec Magix ? (en plus du temps que ça va prendre et les risques inhérents à ce type de manip...)

Ou n'ai-je pas bien compris toute ta question ?

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Que ce soit des AVI de type 1 ou 2 la vidéo et le son sont dans le même fichier ??
    Tu sauvegarde sur le PC en quel format ??

4. CBY_TLSE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Bonjour,

En synthèse des 2 réponses apportées qui me semblent correctes:

. lors de l'importation VDL sépare la vidéo et le son créant 2 fichiers; lors du montage la piste vidéo et la piste audio sont groupées (on peut les dégrouper si besoin).

. lors de l'exportation en AVI DV, on obtient un seul fichier AVI DV incluant la vidéo et le son. Celui-ci peut être recopié sur la bande d'un camescope Mini DV.

Donc, si tu veux n'avoir qu'un seul fichier AVI DV avec vidéo+son, afin de pouvoir le lire directement avec un lecteur (WMP, etc...) il faut lors de l'importation :

. demander que l'acquisition soit déposée sur une piste, et
    . faire dans la foulée une exportation en AVI DV qui créera un seul fichier AVI avec vidéo+son.

Ceci bien sûr si l'on ne veut pas utiliser d'autres logiciels que VDL pour l'acquisition. En effet certains logiciels ne séparent pas la vidéo et le son lors de l'acquisition.

Cordialement

5. alf93360

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    re

Bonjour, et merci à tous de vos réponses.

En fait, et je souhaiterais faire une copie de mes cassettes mini-dv sur le disque dur, de façon à pouvoir les lires avec n'importe quel lecteur vidéo!
    Par la suite quand j'aurais un peu plus de temps, je voudrais les travailler avec magix, mais sans encore avoir à faire une acquisition spéciale pour ce logiciel!
    Mes copies sur le disque dur servent de sauvegarde, pour se faire plaisir en les visionnant et après faire du montage!
    Avec une acquisition directe par Magix, le fait d'avoir 2 fichiers, me rend tout cela impossible; si bien sûr en faisant à nouveau une exportation....c'est long tout ça!!!

Cordialement

ps: j'avais déjà essayé d'importer avec win. movie maker, et c'est pire car bien sûr le format n'est pas reconnu par magix!

6. CBY_TLSE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Bonjour,

Tu devrais essayer de capturer ton DV, tout en restant en DV en ce qui concerne les fichiers capturés, avec "Captureflux" de Paul Glagla (non utilisé en ce qui me concerne):

Télécharger les programmes de Paul Glagla

Il y a aussi un tas d'autres utilitaires en particulier DVDate (utilisé).

Je pense qu'il ne fait qu'un fichier DV (audio + vidéo), que l'on sait lire et monter avec VDL. Par contre je pense me souvenir que VDL dédouble alors la vidéo et le son créant un fichier audio.

Voir aussi CassetteDV du même auteur qui peut répondre à ton problème, en particulier pour la capture + archivage.

Cordialement

7. Georges49

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Pour capturer du cam vers le PC, et inversement, en DV-AVI, il y a aussi Windv
    WinDV

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous