module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Jvcgr D650ex / Sony Dcr Hc96

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par GRIBOUILLE83, 6 Décembre 2006.

Tags:
  1. GRIBOUILLE83

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut,:o

Je reviens à la charge avec le sony , en regardant un peu plus j'ai trouvé le JVC GR d650EX, qui à l'air pas mal, zoom 15x, ouverture 1.2, capteur 1.3mpixels.taille 1/5

Est ce qu'un oeil non avisé comme le mien verra une différence entre le JVC et le SONY DCR HC96 (zoom 10x ouverture 1.8 capteur 3megapixels taille 1/3), sachant que je fais des petits montages ?
    Car au niveau du prix le JVC est 1/3 moins cher que le sony ( JVC 400 euros SONY 600 euros), donc je me demande si pour cette différence de prix la qualité est visible ou pas pour un oeil non pro ?

Merci

2. GRIBOUILLE83

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Si quelqu'un pouvait me répondre, car je ne veux pas trop tarder à prendre ma décision car les fêtes approchent et je n'aimerai pas les passer sans avoir de souvenir vidéo.

Merci

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Un comparatif des deux matériels
    Comparatif caméscopes numériques DV, Digital 8, DVCam, DVD : Magazinevideo.com
    Si c'est une question de budget le JVC est bien mais personnellement , hors cette question je lui préférerais le SONY
    Sinon regarde aussi le Canon MVX460 qui pour environ 50€ de plus que le JVC a une meilleure sensibilité ce qui est plus confortable en condition de lumière difficile en intérieur par exemple
    @+
    @+

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Difficile de comparer les 2 caméscopes qui ne sont pas dans la même gamme de prix.

Le Sony en offre évidemment plus compte tenu de son prix. Mais de mon point de vue, la différence de sensibilité condamne l'appareil doté d'un capteur 1/5 de pouce face à un capteur 1/3 beaucoup plus sensible. L'écart est considérable.

Bob

5. u_no_fr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bah en fait,

je pensais aussi me prnedre le HC96
    mais à destination un peu spécifique pour utilisation en plongée sous-marine
    Auriez vous de bon conseils à m'apporter budget (600 à 700€) pour le camescope

Tchuss

6. GRIBOUILLE83

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci à Bob et GEGE,

çà y est je me suis lancée, j'ai commandé le SONY HC 96, merci de vos conseils.

@+

Partager cette page