module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

jvc km 2000

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par myki, 5 Septembre 2005.

Tags:
  1. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    voila j ai fait l aquisition d un mixeur km 2000 jvc , j ai branche mes 2 cameras , mais l image saute je crois qu il y a un probleme de gen lock , je sais pas c est quoi si quelqu un peut m explique

mes camera sont des pd 150

2. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh, les PD150 ne sont pas genlockables...
    Il te faut UNE caméra ou UN camescope avec entrée genlock ; l'autre, servant de pilote, peut etre un PD150 (ou autre)

En clair, une caméra est maitre, les autres sont asservies. Et en fonction de la longueur de cables, il faut ajuster la phase (pour avoir les memes couleurs sur la mire) et le shift horizontal de chaque caméra "esclave".

----

Ou bien il te faut un mixer avec mémoire de trame, ce qui n'est pas le cas du KM2000.

A+

3. slslehavre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JVC KM2000E + générateur de synchro

bonjour,
    ce forum ayant l'air d'etre pleins de connaisseurs, je souhaiterais avoir quelques infos techniques, j'ai acheté à bas prix une console vidéo jvc km2000e, quand je l'ai essayé, le vendeur m'a expliqué qu'il fallais en effet des caméra avec le gen. Lock ou un générateur de synchro, j'ai donc acheté un générateur de synchro , amis était relativement "ignard" dans le domaine des consoles et matériels ayant besoin de synchro, je dis " au secours" en effet j'ai fais plusieurs essais de cablages differents mais l'image saute toujours en horizontal et vertical, je voudrai donc savoir quelles sorties de mon générateur tektronix 1411, je dois utiliser pour raccorder sur la console pour pouvoir l'utiliser en mixeur "traditionnel" type pana wj-mx 50 ou autre qui n'ont pas besoin de synchro.
    merki d'avance,
    loic

4. mix effect

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je vais essayer de t'aider mais je ne connais pas le KM2000 enfin il dois pas être bien différent du KM 3000 ça reste un mélangeur....

premièrement petite rectification il n'y a pas de mélangeur "traditionnel" mais il y a des mélangeurs analogique type KM ou des mélangeur numérique type pana... il y a même des hybrides qui ont un traitement numérique mais qui ne prennent en entrée que des sources analogiques... quel différence me direz-vous simplement un mélangeur numérique prenant en entrée des sources numérique (SDI ou HD-SDI) et des sources analogiques composites en général ou composante disposera d'un tampon de phase ce qui fait qui fait, en gros et pour faire simple, que le mélangeur coupera la phase des équipement en entrée pour leur appliquer une phase propre et unique il n'y a donc pas besoin d'appliquer une phase sur chaque équipement. les mélangeur analogique eux ne disposent que d'un processeur de sortie, sans rentrer dans les détail il faudra appliquer une phase commune à chaque équipement et au mélangeur et de régler les phases des différents équipement pour qu'elle soient les mêmes au travers du mélangeur. et donc il faudra "déprocessésser" le mélangeur.... dans tous les cas tous ces mélangeurs sont "traditionnels"!!

pour ton problème de synchro rien de compliquer sur la face arrière du mélangeur en plus des entrées vidéos tu dois disposer d'une entrée "genlock in " ou "black burst in" tu cable donc la sortie du tek qui devrait être nommée "black burst out" ou "genlock out"je ne me souviens plus exactement lol (faut dire je le fait machinalement) sur cette entrée du mélangeur. puis tu ponte avec la sortie "genlock out" ou "black burst out" ( alors je viens de voir sur le net qqch qui ressemble à la face arrière du KM 2000 dc vraisemblablement l'entrée genlock s'appelle "sync" ds "sync pulse input" et la sortie est aussi appelée "sync" ds "sync pulse output") dc tu récupère la sortie "sync pulse output" que tu envoi dans le genlock in de ta cam et tu ponte de nouveau vers une autre cam etc...

cependant les PD 150 étant des caméra de reportage de poing tu ne pourra pas les genlocker il me semble qu'elle ne dispose pas de cette option... et donc encore moins les ponter...

il te faudrait des caméra de plateau reliées à un CCU qui lui peut être genlocké...
    mais bon tu ne veux et ne peux surement pas investir dans des cams de plateau donc une autre solution...

tu prends la sortie RCA composite de ta 1er PD150 que tu envoie dans l'entrée composite d'un scope DVCam qui lui aura était genlocké comme indiqué précédement et ponté avec autant de scope que tu as de cam... et tu récupére la sortie composite 1 par exemple que tu envoi en entrée de ton mélangeur la phase sera faite sur le magneto. tu répéte la même opération pour chaque cam inconvénient il te faut autant de scope que tu as de cam....

autre solution tu passe par un TBC mais là c'est pareil il t'en faudra autant que tu as de cam...

voila pour pouvoir réaliser un multicam avec ce genre de mélangeur qui à mon avis est analogique (je ne le connais pas mais si le KM 3000 est composant analogique celui là doit être composite analo...) il te faudra genlocker tous tes équipement pour cela il faut qu'ils disposent d'une entrée genlock ou blackburst ou sync ce qu'il n'est pas le cas des PD 150 il faudra donc bidouiller et utiliser d'autres matos comme les scope ou des TBC pour pouvoir les syncrooniser...

en éspérant t'avoir aidé

M/E

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page