module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

jvc hd100 et retour video sur lcd

Discussion dans 'JVC ProHD, GY-HM, GY-HD, GC-PX100' créé par vinz28, 5 Décembre 2007.

1. vinz28

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je vais recevoir sous peu le redrock m2 qui prendra place sur une jvc hd100, et apparemment seule les hd250 peuvent redresser l'image .
    Comme je n'ai pas les moyens d'investir dans un petit moniteur hd pour le retour video, je me demandais si il existait des petits ecrans lcd basique( 16/9 de préférence) , qui me permette d'avoir un retour video correct, et ainsi controler le cadrage.

A titre d'information j'ai fais un petit essai avec un petit ecran lcd que j'avais acheté il y a 4 ans, en le branchant sur la fiche video/y, je n'obtiens pas un image fixe et en couleur , du moins qd j'utilise le mode 720p 24.
    En mode 25p image l'image est mieux et en couleur, mais j'obtiens une sorte de bande foncé en plein milieu de l'écran...pas top. J'ai bidouillé pas mal dans les paramètre de la camera mais rien.

Quelqu'un a déja essayé de branché un lcd (hors HD)sur la jvc hd100 tout en obtenant une image potable en 24p? Si vous avez des réponses à mon problème tout est le bien venu...et si il existe un écran, quel est son prix..

Merçi

2. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as utilisé la sortie composite ?
    elle est TOUJOURS en 25p PAL donc 720x480i et non 720p

n'importe quel ecran avec une entrée composite (et pas composantes) peut faire l'affaire, meme à 150euros.
    Par contre faut que tu trouves un systeme pour la faire retourner à 180° avec un systeme de bras, si elle n'a pas la fonction d'inversion.

remarque: les hd200 aussi inversent

3. vinz28

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merçi pour ton aide, et oui j'ai utilisé la sortie composite, mais ça ne marche que si la cam est en mode 25p, hors moi je tourne en 24p, et c'est la tout le problème...En 24p je n'obtiens qu'une image en noir et blanc brouillé (comme une superposition d'image).

4. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu vas dans ton menu
    > video format > hdv pb out > mets le sur PAL, (edit: tu l'as certainement sur NATIVE)

C'est le format de sortie composite

5. vinz28

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non rien a faire, l'image en 24p est toujours brouillé, j'avais fait les réglages comme tu m'as indiqué...peut etre que c'est mon moniteur qui est un peu vieux, j'irai procéder en magasin pour faire d'autre test avec d'autre écran. merçi en tout cas

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous