module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

JVC HD 200 en 251 ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Bony, 8 Mars 2007.

Tags:
  1. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    STL !
    Voilà au fait je me suis acheté la JVC GY HD 200 dont je suis très content et je me pose la question de savoir si plus tard il me serait possible de l' upgrader en version GY HD 251 ? Est ce possible ? :love:

2. papango

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    nop, il n'a pas le hardware fait pour.
    Je me suis également posé la question.

De plus, le hard sur la 250 est bien en dur sur la camera, pas "posée"

3. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Oui je vois ! Sinon je suis très satisfait de ma HD 200 ; les images même en SD sont excellentes , comparable au DSR 500 de Sony !

4. Antonin

So
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Slt Bony ! Content que tu es enfin trouver ton bonheur !
    Dis moi ce que tu penses de ta cam dans les moindres détails :)

5. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Salut Woody !
    Habitué de tourner avec une epaulière legère Sony VX 9000 depuis dix ans , il m' était difficile de la remplacer par un modèle de poing ! J' ai à plusieurs reprises été tenté par la Z1 ... J' esperais une Z2 voir un modèle d' epaule de la part de Sony helas il nous ont sorti une V1 , un modèle en regression par rapport au Z1 ! Sony ne me fait plus rêver je commencer à regarder de plus en plus vers JVC qui en est à sa troisième serie ...Gage de fiabilité et robustesse . La serie 200 est bien differente de la 100 ; nouveaux composants , nouveau codec , meilleur image et enfin le 720 50P/60P ...
    J' ai succombé au charme de cette vraie cam de pro , Mes premiers essais n' étaient pas concluants car pas du tout façile de dompter la bête avec ses réglages à profusions ... Avec un peu de patience j' ai reussi avoir des images magnifiques , piquées , belle colorimetrie, que ce soit en SD ou en HDV , d' ailleurs je ne vois pas l' utilité de downconvertir du HDV en SD , jusque là l' optique me parait de bonne facture pas d' aberration chromatique decelé à ce jour. Les images obtenues en SD par exemple sont largements superieurs que celles obtenues jusque là avec ma VX 9000 . Chose que les HDV de chez Sony sont incapables de faire , sinon downconvertir si on veut avoir de bons resultats . Avec le pack idx endura l' autonomie est très largement suffisante pour toute une journée de tournage ! Bref pour moi qui suis habitué de tourner plusieurs heures cam à l' epaule cette JVC GY HD 200 est la meilleure ! C' est mon point de vue perso . :bravo: :D :D :bravo: :love:

6. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

je cherche à louer une 251 pour faire un petit tournage à deux cams, quelqu'un sait ou je peux trouver ca ? J'ai fait locaimage, vidéo plus et rien.. Visual Impact semble en avoir mais alors, pour louer quand on est en région, c'est même pas la peine d'y penser

7. Sampiero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Salut Bony,

Félicitations pour ta nouvelle acquisition !

Pour ma part je n'ai qu'une 110, mais je trouve les images très belles. Moi aussi je sors d'une Sony VX9000 et ai espéré voir sortir une épaulière "Z2" mais nada, Sony préfère miser sur des hanycams. Reste à voir du coté des utilisateurs qui tourneront 4 heures d'affilée le poing tendu...

Tout comme il est plus facile d'ouvrir la bouche que de tendre le poing...

Sampiero

8. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Salut Sampiero !
    Tu as tout à fait raison ... 4 heures d' affilée le poing tendu c' est impossible ; de nombreux videastes se sont laissé berné par cet ergonomie de m ... Je prefère de très loin les cams d' epaule ; une mini beta quoi , le confort de tournage garanti ergonomie très pro . Bref c' est le pied !

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Quatre heures d'affilée !!!?? :perplexe:

Tu mets quoi comme cassette pour faire ça ? :lol: :lol:

10. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Salut JLH !
    La VX 9000 accepte les grandes cassettes DV ; avec une dvcam 183 minutes tu tournes 270 minutes en dv ... Fais le calcul ! :lol: :lol: :lol:

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Non mais tu parles de filmer quatre heures d'affilée avec une Z1. Cela va être difficile.

Mais bon, c'était surtout pour m'amuser un peu. ;)

12. papango

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    sur un mariage je pense que je vais avoir l'oeil collé sur le viseur pendant 8h mini...
    ceci dit je REC que pendant 1h bien sur !

d'ailleurs pour pas me faire chier (facilement 2h de perdu en post-prod, fiche de derush et capture comprise), je vais passer au DRHD100 de firestore

13. Youna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Salut !

Petite question en passant moi qui est maintenant une JVC HD200 également...;)
    Je tourne de temps à autre des mariages et je voulais savoir ce que vous utilisiez comme micro sur la caméra ? Le micro fourni ou un autre de meilleur qualité ?
    Je possède déjà un Sennheiser K6 + Me66 qu'une personne d'un autre forum m'a recommandé, je compte donc suivre son conseil et tester pour voir ce que cela donne. J'ai juste peur que le son sature et que la directivité du micro me gêne pour la reproduction de l'ambiance lorsque je change l'axe de la caméra...:o
    De votre coté vous avez quoi et comment gérez-vous le son sur cette caméra dans des conditions de grosse sono ?

Merci.;)

14. papango

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    hello
    je réponds un peu tard, ça fait un moment que je n'étais pas passé...
    Je n'ai jamais utilisé d'autre micro que celui par défaut sur les mariages. Le son est pas ce qu'il y a de meilleur et tu as vite fait de mettre un plus performant en micro.
    Pour les réglages son, tu peux le faire manuellement en descendant le niveau

15. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

pour ma paet, j'ai un peu avancé avec la cam: j'ai fait deux tournages multicam avec trois jvc, montage sous avid liquid chrome et sortie sur HDCam.... ca le fait vraiment bien

L'une des captations va etre complétée par une partie reportage ce qui nous donnera l'occasion de finir nos tests en tournant dans les conditions du documentaires

Je vous dirait ce que ca donne

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page