module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

JVC HD-101/FCP 5.1.2 compatibles ? pas forcément !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par rogerbaudet, 2 Novembre 2006.

Tags:
  1. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rien de pire que de lire partout "FCP 5.1.2 enfin compatible en 720p25 (JVC-HD100)"
    alors que chez vous, ça ne fonctionne pas ! Quand en plus un lecteur vous dit "chez-moi, tout baigne !" vous êtes en droit de vous poser des questions.

Le vérité est la suivante : cela dépende de la version du firmware (service JVC dixit) !

Sur la HD-100, il se lit en appuyant un moment et simultanément sur les touches suivantes de la face gauche : FOCUS ASSIST-USER 3-MENU

Là, vous voyez apparaître "VERSION CHECK". Vous validez et lisez le chiffre en haut à droite. Si c'est au dessous de "V1603" : c'est pas bon ! A "V1603", ça devrait marcher, mais chez moi, c'est niet ! La dernière version est la "V1604". C'est celle que je vais faire poser par le SAV en espérant que tout rentrera dans l'ordre (on ne peut pas le faire soi-même). Je vous tiendrai au courant !

2. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo pour le partage d'expérience Roger... Ca interesse surement au plus haut point ceux qui utilisent la même machine que toi... qui vont se précipiter sur ta manip pour tester .... :).

Ca doit beaucoup moins plaire au Sav qui va devoir flasher plein d'eproms ( ou les changer ) si il y a beaucoup de bécanes dans la nature ... et ton retrour d'expérience va éviter de mauvaises surprises à ceux qui seraient passé à côté de ça et qui se reveilleraient trop tard hors garantie ...

3. sarl FOCALE 06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JVC GY-HD101 - HDV-25p incompatible avec FCP-5.

Merci pour l'info. Chez moi, c'est V0119. Alors, c'est pas bon du tout ! J'attends avec impatience la suite de votre démarche ! :love:

4. sarl FOCALE 06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JVC GY-HD101 - HDV-25p incompatible avec FCP-5 (bis).

Oui Roger, j'attends votre nouvelle démarche avec impatience, pour monter sur FCP-5 que je connais par coeur... mais il y a sûrement d'autres plateformes de montage qui acceptent ce format, tout de même, non ? Première Pro, Combustion ? Avez-vous des infos à ce sujet ? :rolleyes:

5. djones

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ca y est je viens d'acheter la HD 100, je viens de recevoir FCP5.1.2, je viens de tourner quelques plans en HD et là......... DECEPTION!!!!!!!!!!

Au moment de numériser, à chaque changement de plan j'ai un message d'erreur me disant "problème de flux- la capture a été arrêté en raison d'un pb avec le flux entrant". Je tiens à préciser que j'avais désactiver la fonction "interrompre en cas de rupture de tc et de perte d'images".

J'ai regarder comme tu l'a dit rogerbaudet et moi j'ai CPU C1590 V041 et aussi
    package C1615 V0202.

Et pourtant je peux piloter ma cam en VTR sans pb depuis FCP!!!

Je vais voir du côté du forum FCP;

A+

6. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    djones, peux-tu donner ton numéro en haut à droite (V+quatre chiffres) ?

7. djones

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    En fait, j'ai toute une série de numéro : je te mets ce qu'il y a d'écrit

SYS CPU C1590 V0401
    CAM CPU C1591 V0203
    VTR CPU C1187 V0108

PACKAGE C1615 V0202
    FPGA2 C1595 V0202
    FPGA3 C1596 V0101
    FPGA4 C1597 V0106

donc je pense que le chiffre dont tu me parlent serait V0401. Donc, ce qui est bizard, c'est que FCP reconnaisse parfaitement ma cam et accepte de numériser, mais elle me met un message d'erreur à chaque changement de plans (j'ai fait l'essai avec une cassette neuve!).

Si tu as du nouveau....

Je comprends ce que tu ressents quand on a investi autant pour ne pas pouvoir en profiter.

A+

8. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    djone, rassure-toi. J'utilise régulièrement ma caméra et avec plaisir. Je tourne actuellement essentiellement en SD, ce qui ne pose pas de problème avec FCP. Les chaînes TV acceptent toujours ce format (mais plus pour très longtemps je crois).
    Vu le numéro que tu donnes, ta caméra ne semble pas neuve. Tu peux vérifier cela dans les menus où tu trouveras le nombre d'heures d'utilisation des têtes.

9. djones

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    En fait elle a 60 heures d'utilisation des tambours. C'était une caméra de démo de Visual Impact. Le soucis, c'est qu'on me l'a vendue comme étant une HD 100 upgradée en HD 110 (justement au niveau du soft). Vu mes numéros, si je comprends bien, l'histoire de l'upgrading c'était du flan.

Est ce que tu me confirmer que le chiffre dont tu parles est le dernier de la ligne
    SYS CPU C1590 V0401 ?

J'attends ta réponse avant de pousser une gueulante...

A+

10. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact ! Il faudrait lire V1604 !

11. djones

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Du nouveau rogerbodet ?

Moi, j'ai envoyé mes info à JVC et pour l'instant pas de réponse...

12. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, ça marche !
    J'explique :

Ma caméra a été envoyée chez JVC pro Suisse (ils sont aimables, fiables et compétents, ce qui est assez rare pour le signaler !).

Retour rapide de la caméra, essais... rien !
    Test sur un autre banc de montage FCP... ça marche !
    Réinstallation complète de mon FCP
    ... Ouiiiiiiiiiiiiiiii !
    A noter qu'on peut aussi l'utiliser avec... iMovie !
    Ce fut dur, mais on y est !

13. djones

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    GENIAL!!!!

De mon côté aussi ça marche comme sur des roulettes. En fait, j'ai rajouté le filtre à collier pour câble audio/ieee1394 sur mon câble firewire et ça MARCHE. En plus, comme sur imovie, quand tu numérises en faisant "numériser maintenant", il te créée un nouveau clip à chaque changement de plan.

A nous le HD 720p25 avec FCP!!! :-))

Par contre, sur une autre discussion, je demandais s'il existe un site ou un forum de discution où on ne parlerai que de la HD 100 et de ses paramétrages ou petites astuces (notament pour ce qui concerne les saccades,etc..).

Ca serait pas mal, car une des forces de cette caméra réside justement dans les multiples possiblités de réglages.

A+

14. djones

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

Je tiens à rétablir une incompréhension qui a pu se dégager d'un de mes messages du 6/11:

"En fait elle a 60 heures d'utilisation des tambours. C'était une caméra de démo de Visual Impact. Le soucis, c'est qu'on me l'a vendue comme étant une HD 100 upgradée en HD 110 (justement au niveau du soft). Vu mes numéros, si je comprends bien, l'histoire de l'upgrading c'était du flan.

Est ce que tu me confirmer que le chiffre dont tu parles est le dernier de la ligne
    SYS CPU C1590 V0401 ?

J'attends ta réponse avant de pousser une gueulante..."

Je travaille souvent avec Visual Impact et je trouve que c'est une boite qui a très souvent les meilleurs prix du marché et qui est qui est trsè compétente.
    Ma caméra marche très bien et au prix où je l'ai acheté j'ai fait une très bonne affaire.

Moralité de la chose : avant de me fier aux infos glanés sur le Repaire, à l'avenir je m'adresserai directement à de vrais professionnels de l'audiovisuel!!!

Voilà, la chose est dite!

15. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La dernière version est la

SYS CPU C1590 V1604

C'est tout !

Bonne soirée.