module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

JVC HD 100, une caméra très fragile?

Discussion in 'JVC ProHD, GY-HM, GY-HD, GC-PX100' started by cyril, Jun 24, 2006.

1. cyril

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je vais bientôt recevoir une JVC HD 101 (normallement lundi :))mais je m'inquiète.

Un ami en a une. Elle est déjà tombé en panne une fois. Et de plus, elle montre des signe de faiblesse au niveau de la coque: le "clapet" qui protège les touches magnéto est cassé. De plus la partie du viseur est déjà fendu. Cette caméra n'a pourtant tourné que 20h !
    En bref, on a l'impression que le plastique utilisé par cette caméra est fragile...

Un réalisateur de captation de spectacle m'a confirmé que certain loueur l'enlevaient de leur catalogue car ils se ruineraient en pièces détachés...

Qu'en est-il selon vous, utilisateur de la HD100 ? La JVC est-elle trop fragile?

2. MovieMaker

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon père, collectionneur de caméras anciennes à des caméras beaulieu 16 mm qui fêtent leur 50 ans et qui fonctionne PARFAITEMENT...

Et après on parle d'évolution technologique ! L'évolution c'est surtout : plus ça va, plus on nous vend des produits jetables...

Franchement, ça commence à me fatiguer ces caméras en carton....

3. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est la tendance liéé étroitement à l'avancée technologique qui est tellement rapide que le matériel est de moins en moins gage de qualité... c'est de plus en plus ce que l'on fait avec qui prend le pas sur "avec quoi on le fait".

C'est excellent pour les industriels qui se frottent les mains sur nos tendances à vouloir changer absolument de système de plus en plus souvent ...et qui cherchent le "tube" le produit miracle qui va durer plus de trois ans quand autrefois on s'écertuait à pondre celui qui durerait trente ans.... C'est le casse-tête pour celui qui cherche à rester "up to date" en permanence sans y laisser ses chaussettes. Et c'est l'horreur absolue pour le collectionneur qui voit le nombre de modèles, formats et types de camescopes croître de manière exponentielle ... et tendre inexorablement vers la formule du ...jetable après un seul usage qui a horrifié les photographes au début mais qui fait désormais partie du quotidien.

Times are changing ... faut juste essayer de suivre d'un oeil détaché ... :)

4. cyril

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais "caméra jetable" est a plus de 5000€ quand même !

j'aurai voulu avoir l'avis d'utilisateur de la hd 100. car si on vie bien à l'ère du jetable, certaine caméra, comme la hd100, semble l'etre plus que d'autre...

cyril

5. rogerbaudet

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cyril, non il ne faut pas exagérer. Tout appareil a ses points faibles. La JVC a un ou deux éléments sensibles, mais, à mon avis, pas plus qu'une autre caméra. En utilisation sur le terrain elle est même du genre costaud. Il m'arrive de transporter la mienne en moto, dans un sac à dos! Je le fais sans crainte et n'ai encore rien cassé.

6. cyril

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà qui me rassure! La HD101 est un véritable investissement pour moi.

J'espère que ce sera un bon investissement

cyril

7. dolowic

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus jolie sur le papier qu'en vrai

Eh oui, fais attention, le viseur est très fragile, la caméra n'est pas très compacte et donc il faut y faire très attention. J'en ai deux, et j'ai déjà cassé un viseur en y faisant pourtant très attention. Par ailleurs, le mode 25P de cette caméra est un vrai souci en situation de reportage, en clair, la caméra saccade tellement dans les mouvement en HDV qu'il est impossible de faire des images diffusables. Elle est donc très bien en SD et non en HDV ( pour le reportage ). Faire attention aussi car elle a un mode qui sort une image en 50P quand elle est branchée directement sur un moniteur et en fait, elle n'enregistre qu'en 25P, ce qui n'est pas du tout pareil question saccade ! Il faut donc, chez le vendeur, enregistrer et relire la cassette si tu veux vraiment voir le résultat en HDV. Et son mode HDV 50P est une arnaque puisque c'est en 576*720 qu'elle enregistre ! Bref, très jolie en photo, très bien en ergonomie, mais beaucoup de mauvaises surprises !

8. Salut Paulo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HUM

25P ça tout le monde doit le savoir c'est pas fait pour faire du reportage c'est un mode de tournage qui demande attention et controle des mouvements comme au cinéma 35mm

y apas d'arnaque le modes HDV 576/720 et lié a des applications spéciales qui n'ont rien a voir avec la HD

DV SD 50i ou 25P
    HDV 25P
    sont les 3 modes a utiliser ....parler d'arnaque ne rime a rien par contre de mauvaise utilisation OUI

Fragile ??? j'ai rien cassé mais TOUTES les caméras sont fragiles et c'est pa parce que l'aspect est pro qu'il faut s'assoir dessus

en passant pour casser la trappe des touches ??? faut quand meme etre vicieux vu qu'elle n'est ouverte que quand on visionne ses rushs (ce qui de toutes façon n'est pas recommandé) et qu'a ce moment la je me demande bien vu son emplacement comment la casser ....

la meme trappe équipe ma GYDV500 que j'ai depuis 2000 et elle n'est toujours pas cassée ainsi que son Viseur et autres protubérances ...

le Viseur ?? quelle partie du viseur ??? et dans quelles conditions ???
    je trouve pas plus fragile que celui d'une DSR 390 qui casse aussi quand on le cogne ...

on trouve aussi cette trappe sur le DSR Sony et j'en ai vu des cassé et des pas cassé ...

dans le meme ordre d'idés il y a le clapet du scope DSR 11 que tout le monde casse et que je n'ai pas encore cassé ...

j'ai donc rien cassé mais j'y fait peut etre attention ...
    ça fait peut etre pas plaisir a entendre mais je ne voit la que mauvaise utilisation ...

si tu veux une caméra solide prend une Beta SX j'ai vu des JRI se reposer assis sur la poignée la caméra en tabouret

j'en ai aussi vu une exploser sur une gamelle de JRI qui courrait ....

a part prendre du matos aux normes militaires je ne voit pas comment tu pourra trouver une caméra HDV solide sur le marché.

quand aux on ma dis que un amis avait entendu dire que des loueurs patati patata ....
    renseigne toi a la source avant de repeter des ragots ... j'en loue a des loueurs ou alors c'est pas les memes ...

demander l'avis d'utilisateurs se fait avant d'affirmer q'un produit est ou non problèmatique
    la tu dis elle est fragile et je demande l'avis des utilisateurs
    je te répond donc en utilisateur qu'elle n'est pas plus fragile que les autres .... pour 5000€
    comparé a une DSR 400 plus solide pour 15000€ OK
    je peu aussi dire q'une clio c'est fragile ....

9. lolodescocotiers

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    C'est solide... pour le prix.
    C'est pas un leica M, plutôt un EOS millieu de gamme.

Et j'ajoute que pour le 25p avec cette caméra, il faut faire gaffe à la vitesse du shutter. Il est à 1/25s sur OFF, ce qui est un bug. Il faut naturellement le mettre à 1/50s. Pour les saccades, c'est EXACTEMENT le même rendu qu'une caméra film. Si on aime pas, c'est qu'on aime pas non plus les documentaires tournés en S16 (Depardon, Philibert...). On ne va pas se refaire le débat progressif/entrelacé.

LC
    FdF

10. rogerbaudet

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les Sony Betacam SP non plus, ça n'est pas solide. Celle d'un copain a volé en éclat sous prétexte qu'elle était trop près de la charge explosive, lors du percement du tunnel de la Grande Dixance ;-)
    Pour le saccades, ne pas oublier qu'il y a un atténuateur de saccades sur la HD100. J'avoue ne pas avoir testé la position avec et sans. La mienne est bloquée sur "avec", et je n'ai pas trop de problèmes.

11. Salut Paulo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai testé Avec / Sans ça reste subtile mais c'est surtout le coup de patte pour éviter

de plsu les saccades sont plus importantes suivant le système de monitoring PC, TV, LCD, CRT, Plasma, DVD etc...

en tout cas une chose est sur elle n'est pas étanche ni indestructible ce qui n'mpèche pas de filmer sous la pluie en emballant l'AR dans un sac plastique et l'avant pareil avec un trou pour voir et un élastique autour du pare-soleil ...

12. cyril

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout cela me rassure! j'ai qu'une hate, pouvoir la tester en condition de tournage.

5000€ c'est pour moi un investissement important, j'espère ne pas le regretter !

Cyril

13. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +589 / 1,879 / -84
    He bien on a assez critiqué ici l'aspect Fragile de la Z1 alors que la HD100 inspiré beaucoup plus confiance....
    Même les magazines sérieux s'y sont mis !!!!
    Suis de toute façon bien d'accord que pour 5 ou 6000€ on doit avoir du matos qui sans
    supporter les froids de l'antartique les pluies de la mousson ou le sable du sahara
    tienne un minimum la route
    j'avais eu des echos de la fragilité de certaines Cam Canon JVC peux pas dire
    Un ami revendeur en vidéo connais bien le chemin du SAV Canon beaucoup moins ou pas celui de Sony, JVC et surtout HD100 aucune info
    bien cordialement
    et Good Luck

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous