module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

JVC HD 100 : Acquisition avec quel logiciel ?

Discussion dans 'JVC' créé par jladn, 22 Mai 2006.

Tags:
  1. jladn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je fais un petit sondage pour savoir avec quel logiciel les utilisateurs de la JVC HD 100 numérisent-ils leurs images :
    - premiere pro 1.5 ou 2.0 ;
    - avid HD ;
    - final cut.

Et je voudrais savoir si en utilisant l'un de ces logiciels si voius numérisez obligatoirement en 720 p 25 images PAL ou non. Et dans le cas de final cut, est-ce que cela marche bien avec le plug-in.

Merci pour vos réponses.

JLA

2. Phisa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jladn,

t'as pas de bol ;) , moi c'est avec Edius Pro 3(xx):jap: , 720 p en 24 comme en 25 i/s, et çà marche impect.:bravo:

@+ :)

3. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    C' est incroyable lorsqu ' on parle montage les gens pensent tout de suite Premiere , avid et Final cut ... Et pourtant Edius est le soft le plus moderne et le plus perfomant qui existe ... Et pour monter en HDV il y a pas mieux !

4. Phisa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bony, je me sens moins seul :D

5. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Non Phisa , tu n' es pas seul ! A croire que pas mal de gens ignorent l' existence même d' Edius ... Et ils ne savent pas ce qu' ils ratent ! Ah s' ils savaient ce que vaut ce sauf magique !

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avid Liquid tient aussi pas mal la route. Mais, c'est vrai ce nouvel Edius est au coude à coude et pourtant il est très simple d'accès.

Bob

7. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Bob !
    A juste titre Edius et Avid Liquid sont pour moi les deux meilleurs soft de montage au monde ... En tout cas c' est mon avis personnel !:D :D :D :D :D

8. Phisa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello bony,

Tout à fait d’accord, si je suis passé ensuite sur Edius c’était pour les finances, et depuis je ne regrette pas.:bravo: :D

9. brisko county

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

Je me permets de mettre mon petit avis perso:)
    Je ne doute pas que le logiciel Edius soit très performant...de manière générale canopus sort d'excellents produits, que ce soit soft ou hardware!
    Mais pour moi, Avid reste mon logiciel d'édition préféré. Je n'ai encore jamais utilisé un autre soft qui ait la capacité et l'efficacité d'avid.
    Une des grande force de ce système est la gestion des médias sur les DD...et quand vous travaillez sur des gros projets (sur serveurs ou non) ca aide!

Ensuite lorsqu'on utilise n'importe quels soft de la gamme (compatible entre eux!) on sent toute l'expérience acquise depuis de nombreuses années dans le domaines pro de la TV et du cinéma. Cest difficile à expliquer, mais pour avoir commencer à monter sur adobe première, avoir utilisé (un peu, je l'avoue!) FCP et Edius, ben pour moi y'a pas photo...je trouve qu'avid est le mieux adapté aux projets lourds et complexes!

Je suis intermittent du spectacle, et j'utilise le plus souvent Avid MediaComposer adrenaline HD, donc cet avis n'est peut etre pas très objectif, étant donné que c'est "un point de vue professionnel" (je me doute bien que ce n'est pas le premier venu qui va monté sur des serveurs unity avec plusieurs Tera de stockage par ex!)
    Mais bon... même chez moi, sur ma petite station, je ne pourrais pas monter sur autre chose qu'avid xpress pro.
    Après tout chacun ses gouts!

A+

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Perso, Avid Express DV m'a aidé à passer à Liquid Edition puis à Avid Liquid. L'intérêt de Liquid, c'est que pour un usage amateur, il a en plus d'Avid Express DV la possibilité d'offrir l'authoring sur la timeline et de lancer ensuite, sans intervention d'un autre soft, la gravure sur DVD.

Bob

11. djones

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

J'en profite pour m'intégrer à votre discussion. Je suis actuellement équipé en Mac G5, j'ai Final Cut Pro 5HD, j'ai un magnetoscope DSR11 et une PD150. Un ensemble qui parche parfaitement ensemble. J'aimerai m'acheter une nouvelle caméra et vu mon équipement c'est la Z1 de Sony qui me paraissait le plus logique. Or on vient de me faire une démo de la JVC HD100 et c'est vrai qu'étant professionnel, je suis beaucoup plus à l'aise sur ce type de caméra.

En rentrant, j'ai commencé à naviguer sur les forum JVC et Final Cut et pour l'instant ça parait incompatible quand tu veux bosser en HD.

Les forums que j'ai vu date d'il y a quelques mois.. Est ce que ça a évolué depuis ?

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    As-tu aussi testé la Z1 en même temps que la JVC ? Si c'est la cas, tu dois bien te demander laquelle des deux t'en offre le plus. Ensuite, c'est en fonction de ses besoins les plus importants (fiction => JVC, reportage => Z1) qu'il faut se déterminer.

Le soft qui va bien avec la JVC, hormis Edius, est Avid Liquid 7.1.

Bob

13. djones

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Le problème d'Edius et d'Avid Liquid c'est que je suis en Mac et que j'ai investi dans Final Cut Pro 5,1. Concernant la Z1, je l'essaie cette semaine. Quand à mon activité, c'est surtout du reportage.

14. cyril

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut djones,

je suis équipé depuis 15 jours d'une hd101 et quel régal avec Edius. Je viens de finir un court métrage et le résultant est épatant. C'est surtout le retour sur dvd (pourtant en sd) qui est épatant. loin devant le dv. Néanmoins l'objectif fourni et la visée sont moyens.

Sinon sur final cut, il y a un plug-in, qui s'appele lumiere et qui permettrai de monter du 720 25p.

va voir ce lien:
    Lumiere HD - Edit HDV on Final Cut Pro

A plus

Cyril Bron

15. surf culture

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand à moi je suis également équipé d'une hd111E la 101 n'est plus fabriqué et plus en stock chez JVC et ils ont fait des modifs pas negligeable du tout y compris sur le viseur mais ce n 'est pas encore ca, vive les viseur n&b des grosses beta.
    sinon je monte sur Adobe premiere pro 2.0 et tout ce passe bien, bien que ma machine soit un peu vieille mais on va attendre debut 2007 pour la changer, car c'est prochain mois il va y avoir de la révolution dans l'air, donc soyons un peu patient. par contre pour PP2.0 j'ai telecharge des plug ins de mis à jour sur adobe que l'on trouve sur ce forum pour gerer la JVC en 720P en 24, 25 et 30i.
    pour etre egalement profesionnel de l'image, je suis cameraman, pour moi le choix de la JVC, par rapport à la Z1, fut pour cela: optique interchangeable (possible avec bague de mettre des optiques en 2/3") tout en manuel (comme sur les grandes), cam d'epaule et legere en bout de bras...
    apres je ne pense pas quelle soit plus dédiée à la fiction qu'au reportage, tout est une histoire d'habitude, et je parle en connaissance de cause... beaucoup d'heure de tournage sur du betacam....
    je l'ai prise essentiellement pour faire du docu et du reportage et de temps en temps tourner des émissions de télé et c'est un régal, pas du tout ridicule au contraire à coté d'une DSR 400 chez Sony et elle est plus maleable que la Z1.
    voila
    par contre Edius est un logiciel simple comme PP2.0 ou c'est aussi complexe qu'AVID??

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous