module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Jvc Gz-mg27ex

Discussion dans 'JVC Everio, GR' créé par Camille_Indo, 2 Août 2006.

1. Camille_Indo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme premier caméscope, on m'a conseillé un JVC-MG27EX.
    Est-il performant mais pas trop difficile d'utilisation? (je débute ^^)

Détails: Jusqu'à 25h de vidéo et 4h50 en qualité DVD, enregistrement panoramique en 16/9 ème, mode photo sur carte SD, écran LCD 16/9 ème, transfert en USB2 HS "Host", copie directe DVD sur graveur.

Prix: 799€

Bon rapport qualité/prix ?

A noter: je vais faire uniquement de la vidéo (montage...).

2. emma31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un cam JVC à disque dur (après plusieurs cam mini DV) et je ne te le conseille pas vraiment. Le montage des fichiers Mpeg "propriétaire" obtenus sur le DD de ton cam est plus embêtant à réaliser qu'avec une acquisition DV (par cable firewire 1394). Beaucoup de logiciels video ne peuvent les traiter directement (nécessité d'uiliser une conversion des fichiers par le logiciel Converio par exemple). La suite logicielle livrée par JVC est nulle. L'avantage de ces cam est leur très petite taille passe-partout et la possibilité de faire un peu de photo (juste du familial !!) si tu choisis un 2 mégapixels ! Du coup, j'utilise toujours mon ancien caméscope sauf dans des circonstances "familiales" où j'apprécie justement de ne pas être chargée.
    Pour 799 €, tu dois pouvoir débuter très honorablement avec un cam miniDV (prends une prise DV out ET in !) et faire du montage facilement !
    Emma :jap:

3. lucyreno