module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

JVC GZ MC 500 et prise USB

Discussion dans 'JVC' créé par sudstef, 13 Septembre 2005.

Tags:
  1. sudstef

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je me pose une question bien précise avant d'acheter ce camescope...

Peut-on brancher un disque dur autonome seul, directement sur ce port afin d'y transférer le contenu de la microdrive ?

Car vu le prix des Microdrive et que l'on ne part pas forcement sur le terrain avec un PC (même portable) 10 ou 15 jours avec seulement 60mn d'enregistrement, je me dis qu'il doit bien y avoir un truc, pour pouvoir stocker provisoirement...

2. lucyreno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Il est effectivement fortement conseiller d'acheter un disque dur externe avec lecteur de cartes mémoires intégrés pour décharger ces photos. Il en existe de nombreux sur le marché comme par exemple la série des Vosonic XS Drive avec des capacités allant jusqu'à 80 G, soit près de 20 heures de vidéo en qualité maximum. Par contre le disque dur ne se branchera pas directement sur le GZ-500 (ni d'ailleurs les 100 et 200). Mais cela n'est pas un problème, car ils sont en général autonome, et ont des fonctions automatiques de sauvegarde.
    Enfin, il existe des boitiers qui permettent de copier les données entre périphériques USB sans utiliser d'ordinateur, donc a priori et théoriquement de connecter directement l'Everio à un disque dur, mais je n'ai pas essayé (par exemple le USB On-The-Go-Copy Box sur www.sitecom.com.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous