module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Jvc gy-hm 150

Discussion dans 'JVC ProHD, GY-HM, GY-HD, GC-PX100' créé par byclyde, 8 Novembre 2011.

  1. byclyde

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr y a t'il un utilisateur du JVC GY-HM150 ?
    si oui... Quel avis sur ce Caméscope
    Merci
     
  2. RT FR.ancis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    J'envisage moi aussi l'achat de cette caméra, mais je ne trouve pas, hélas, de tests...
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , elle vient d'être présentée au Satis . j'ai ramené une brochure à la maison que j'ai comparée à celle de la HM100 car elles se ressemblent comme 2 gouttes d'eau . Pas vraiment de différences , en tous cas , sur le papier . Je ne serais pas catégorique mais il est possible que ce soit une évolution du précédent modèle , avec quelques corrections des soucis rencontrés par certains utilisateurs ( au niveau de l'audio ). Mais attention , ce n'est qu'une supposition . Sur le stand , aucun type n'a été capable de me dire ce qui avait changé.
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Messages:
    25 983
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    +1 ..idem ...mais en creusant un peu c'est un vieux clou avec un petit coup de peinture ..
    Décevant ..la HM100 a connu seulement un "petit" succès ..avec quelques efforts ils auraient pu "décoller" avec cette 150..surtout grâce à son excellent codec
    Ceci n'est que mon avis ..il est sévère ..suffit de passer son chemin ..il y a bien d'autre bestioles plus convaincantes ..
    Dont la Canon XM100 pour son codec Broadcast ( c'est presque tout !)
    Mais surtout la Panasonic AG-AC130E c'est une "vraie "caméra ..un seul défaut son codec "amateur" AVCHD ..!! et pour certain sa taille ..( qui pour moi est un atout)
    Mais pour un usage "non Pro" il suffit largement ..rapport performances+potentiel/prix étonnant à cette date

    Bertrand :jap:
     
  5. j-marc

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    par rapport à la GYHM 100, elle dispose notamment d'un mode d'enregistrement en SD Pal. Lorsque j'ai demandé au commercial présent au Satis du pourquoi de ce choix, il m'a dit que c'était pour répondre aux demandes de certaines chaînes de pays africains, sud américains et asiatiques qui n'ont pas le work flow pour gérer la HD. Par ailleurs, la petite molette de réglage du diaph est désormais à l'avant de la caméra et est beaucoup plus grosse et pour le coup devient utilisable. On peut également enregistrer sur les 2 slots SDHC en même temps (pour un backup des images par exmemple) et elle gère désormais le SDXC jusqu'à 64Go. On trouve également un mode time laps et une mémoire cache. Il y a quelques autres spécificités que j'ai oublié, mais le codec est paraît-il meilleur.
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut j marc , ce qu'il faudrait surtout savoir , c'est si il y a des progrès au niveau du traitement son . car je suis souvent sur le Repaire et des plaintes sur l'audio , j'en ai lu plusieurs et pas postées par des rigolos au sujet de la HM100 . Donc , renseignes toi bien sur ce point car , mis à part ça , elle reste une camera très intéressante en rapport qualité / prix.
    NB : les problèmes évoqués étaient :
    - Difficile , avec les moyens affichés, de savoir si le niveau audio est correctement modulé
    - trous sonores en fin de séquence - le fichier son est plus court que le fichier image
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous