module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

jvc GY HD201 trop de grains

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par miki2008, 19 Mai 2008.

Tags:
  1. miki2008

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'aimerais comprendre une chose, quand j'utilise cette camera ( GY HD201 ) dans la rue, les images sur une télé NIKEL, par contre quand je film a la maison pour faire des test et que la camera es brancher directement a la télé ( plasma ), j'ai beaucoup de grains, l'image es pas NET, c'est normal ? ou il y a un réglage bien spécifique a faire ?

Sur le petit écran de la cam, on voit pas trop les grains, mais sur la télé c'est vraiment pas beau

éclairage normal a la maison, mais image pas net !!!

Merci d'avance :-) :-)

2. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai aussi une HD200 et sa particularité est qu'elle bruite un peu surtout en intérieur. Mais n'oublie pas que c'est une cam qui doit se régler... J'ai pour ma part réduit le niveau de détail quasiment au minimum, densifier un peu les noirs en paramétrant le master black à -2 et autres réglages divers qui seraient long à développer ici et qui dépendent du style d'image que tu souhaites obtenir. Déjà en réduisant le niveau de détail tu devrais avoir moins de grain mais ne t'attends pas à l'enlever complètement. Les Sony sont réputés pour bruiter moins que les JVC, Pana ou Canon. J'ai récemment tourné avec une XLH1 qui bruitait d'avantage et que j'avais plus de mal à corriger à l'étalonnage... Mais l'image reste tout de même de très bonne facture si l'on passe du temps à la régler et à faire le tour complet des menus...

3. miki2008

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc

par contre je doit tourner des sequances en interieurs, tu pense qu'avec une bonne lumiere ca pourra le faire ?
    pour avoir une tres bonne qualité d'image en interieur faut quoi ?

4. moise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Pas de miracle,pour une bonne image,il faut de la lumière...donc une torche.

5. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même les caméras à 7000€ ont du mal en basse lumière? Quand même... et les fameuses PD170 en auto comment elles s'en tirent comparativement?

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    " toutes ... "

;-) Salut "camcoder"
    TOUTES les caméras " ont du mal en basse lumière " sans aucune exception par contre avec plus ou moins de bonheur, le seuil de basse lumière varie et les possibilités de réglages sophistiqués permettent d'atténuer/améliorer ..et ce d'autant plus critique que la dominante tire sur le rouge ...
    Quand au bruit ..il "monte" tout seul ..si on laisse la caméra se gérer ... à + 9db c’est limite + 18 db c'est déjà très dur à + 32 db c'est ingérable ...car comme pour le son l'amplification trop forte noie le signal utile dans le bruit "électronique "
    Les algorithmes de "lissage" de plus en plus sophistiqués améliorent c'est vrais mais les images "sans grains" deviennent insipides.

Un truc appris en reportage avec des "pro " et leurs épaulières ..ils plafonnent le gain à 0db ..!!! et gèrent le tout à la minette/torche( dimmer et distance) pour obtenir une image non "fromage blanc"/blafarde ..faut sacrément de métier ...

Bertrand :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page