module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

jvc gy hd201 e et montage

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par jsa, 31 Mars 2007.

Tags:
  1. jsa

jsa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis l heureux proprietaire d une 201 ainsi que d une sony hc1 je me demade comment monter mes images quel format utiliser a l enregistrement car j utilise ppro 2.0 habituellement et dans quel format je dois finaliser 1080i ou en 720p merci

2. jsa

jsa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jvc 201 et ppro 2.0

personne n a l experience de cette association ?

3. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai exactement la meme config mais je n'ai jamais monté avec les 2 en meme temps :lol:
    ma femme utilise la HC1 et capture avec en 1080i
    moi la JVC en 720p.

Je pense qu'en 720p ça évitera les effets de peigne.

4. jsa

jsa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jvc21 et sonyhc1

ok mais reglage de premierepro2.0 pour un montage sans perte de qualite on peut effectivement tout monter en 1080i en convertissant le 720p en 1080i par la jvc201 sinon aucune solution en 720p50 .....quand tous lesrushs viennent de la jvc aucun plug in pour PPRO2.0 ....?

5. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    telecharges la mise à jour pour JVC de PPRO2 qui te permettra de faire du 720P24,25,50 et 60

6. surf culture

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d ailleurs à ce sujet, je tourne avec une gy hd111 de jvc, j aimerai savoir si tou t ce passe bien pour vous lors de l acquisition d image hdv avec pp2, car moi j ai tendance à avoir regulierement des bugs aussi bien en 25p qu en 24p, je voudrais savoir si pour vous c pareil.
    mon pc est pourtant ressent et je m en sers exclusivement que pour ca, sa config est une carte mere asus a5pwdh deluxe, pentium double coeur 4mo de cache, 4Ghz de ram en ddr2, un raptor en hd systeme, carte graphique ge force 128mo partage jusqu a 1Go plus des hd en s ata pour le stockage. systeme d exploitation xp pro.
    merci

7. jsa

jsa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    acquisition ppro2

apparement la mise a jour ne prend pas en charge le 720p50

8. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est ce que je pensais aussi
    en fait quand j'ai compris, il n'y a pas de timeline 50p et 60p mais 24p, 25p et 30p

quand tu fais ton tournage en 50p, tu crées un projet 25p, tu fais l'acquisition, et tu définis la vitesse de ton métrage à 50%, ce qui donnera l'effet attendu.

Remarque: ne tourne surtout pas en 50p ou 60p si tu ne veux pas faire de ralenti, c'est surper relou en post prod :)

je pensais toujours laisser par défaut la JVC en 50p mais non... il faut l'utiliser uniquement si on veut faire des ralentis.
    Sinon il y a un espece de dédoublement bizarre de l'image si tu laisse le metrage à 100%.

Normal car Ppro2 va compter 2 images à chaque fois, et il va les superposer.

Chargement...

Partager cette page