module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

JVC GY-HD110 ou Sony Z1E

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par amnesie, 2 Avril 2007.

1. amnesie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai jeté un oeil sur le forum, mais je n'ai rien trouvé qui m'aide à faire mon choix. Je dois m'équiper pour le travail d'un camescope, j'hésite entre le Sony Z1E et le JVC HD110. Les deux sont à peu près au même prix. Donc voilà, je suis en charge de gérer la webTV d'une salle de spectacle : deux théâtres + un forum + extérieurs.

J'ai besoin d'être mobile, de pouvoir brancher plusieurs micros, d'avoir une bonne réponse dans les basses lumières et une bonne amplitude de réponse aux contrastes. J'hésite entre les deux modèles... Le JVC a l'avantage de pouvoir filmer en progressif et de pouvoir être doté d'un disque dur comme support. Le Sony est plus mobile et correspond mieux à mes habitudes, j'aime aussi leurs optiques en général (je ne connais pas celles des JVC).

Enfin bref, j'aimerai avoir vos avis sur ces deux modèles, ou si vous en avez un autre à me proposer dans les mêmes prix, je vous écoute.

Merci d'avance.

2. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour du spectacle, je prends la JVC, La gestion du diaph manuel est très supérieur, la mise au point manuel est plus aisé. Le zoom electrique et manuel est également plus facile a utiliser.
    L'objectif est un Fujinon "bas de gamme" mais correct

3. amnesie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse rapide, d'autres avis ?

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
  5. amnesie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh ben merci, je ne comprends pas, j'avais regardé et je n'avaois pas vu ce comparatif, merci beaucoup !

6. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour t'aider dans tes recherches ....

Donnes nous tes reflexions et ton choix final Amnésie ...:)

7. amnesie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir lu le comparatif, avoir eu en main la Z1, avoir eu l'avis d'un ami ayant utilisé les deux dans des conditions similaires à celle auxquelles je vais être confronté, je pense opter pour la Z1. Et ceci pour une raison très simple, la Z1 me semble beaucoup plus adaptée à l'urgence dans laquelle je vais avoir à fonctionner.

8. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Le GA et l'auto-focus, c'est quand même bien pratique !

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Oui ....

;) Salut amnesie
    " ..la Z1 me semble beaucoup plus adaptée à l'urgence .."
    Oui la Z1 est une caméra de reportage .. elle réagit parfaitement en temps réel à toutes les situations et cela même en "tout auto" .. de plus son GA, sa sensibilité et son stabilisateur sont de sacrés atouts ...difficile de rater une prise de vue... cela pése lourds quand on n' a pas le temps de paufiner ses réglages ...de plus la bête est sacrément robuste et fiable.
    Vidéoperf "..L'objectif est un Fujinon "bas de gamme" mais correct
    ..." Euh !!! ... :o
    Bertrand :cool: :cool:
    N.B.: par contre pour du cinéma .. ou l'on peut anticiper et prendre le temps entre chaque prise..la JVC ( et surtout les derniéres sorties ) est mieux adaptée ...sauf à changer " l'objectif de base " !!

Demain je réactive un lien pour télécharger un extrait d'extérieurs et de spectacle sur scéne de théatre avec les projecteurs multicouleurs en pleine face de la caméra .

10. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ta bien raison ,s est un bon outils. tu sera pas decu je pense .

la jvc ne doit pas etre mauvaise non plus ,mais la Z1 a tellement rouler now,qu elle est devenue une camera classic "amateur.pro.BROADCAST" on la retrouve de partout de mr tous le monde ,a la tv. ""se qui nest pas encore le cas des autres marque"".

elle a des defaults mais rien de bien grave .

11. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas tout à fait d'accord. La JVC est aussi rapide à mettre en oeuvre que la Z1, peut être un peu moins mais il n'y a vraiment pas grand chose. Par contre on parlait de spectacle... Lorsque vous allez vous battre contre une poursuite violente la JVC sera devant la Z1, lorsque le contraste sera faible par manque de lumière, lorsque vous serez en fond de salle, lorsque vous devrez suivre un sujet toujours en fond de salle avec un zoom électrique beaucoup plus maniable la JVC sera devant la Z1.
    Je possède une Z1 et une JVC 200. Dès qu'il s'agit de spectacle je n'hésite pas entre les deux.

12. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    may be ,may be .

donc j ai filmer un concert dans une eglise en france ,avec la z1 ,donc concert tres pieux ,pas de poursuite etc,,,,juste bougies et des points de light de 25watts et la chorale avec des pupitre portable qui etait munie de 4 led ,donc rien de tres poussif ,avec 6 ou 9 db ouvert presque a fond a 2 diaf de reserve ,et quand je tourne j utilise une poignee de repport qui est bien sur synchro avec les options du zoom de la z1 "les vitesse variable".

jai fais un petit doc sur la soiree de la francophonie en australie l autre semaine ,lumiere de bal ,donc ravit bien sur..... . je suis tres content encore de mes rusch

si tu le desire je tenvoie un videowma du concert dans leglise ,donc video ultra compresser et elle reste encore tres propre.

13. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concert et JVC HD200

Bonjour,

Je recherchais des infos sur les réglages à adopter pour un concert multicaméra que je dois très prochainement tourné. Je suis l'heureux possesseur d'une JVC HD200 et je compte donc en louer deux autres pour la captation.
    Videoperf tu dis que la JVC est plus adapté que les autres caméras pour ce genre de prestation... Peux-tu m'aiguiller sur les réglages que tu utilises même si je sais qu'il n'y a pas un réglage idéal mais adapté à chaque situation ?
    Je viens d'acquérir la bête et je suis encore à affiner les réglages dans les menus. J'aimerais notamment ton avis au sujet du "master black" et du "black stretch"...;)

Merci d'avance.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous